Notice NISSAN Qashqai II

Forum NISSAN Qashqai II

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/07/2016
à 16:20
Vitesse de la voiture dépasse la vitesse du régulateur
Avatar thumb
gtropfaim
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide svp.

En effet, lorsque je mets mon régulateur de vitesse, je remarque que dans les descentes la vitesse dépasse celle du régulateur... donc pas top pour les radars ;-(

Peut être qu'il me manque un paramétrage ?
Est ce que ça vous arrive également ?

Par avance , merci pour votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar1Marcel-76, le 25/07/2016 à 16:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour moi c'est pareil mais je pense que c'est normal ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yansan, le 25/07/2016 à 17:29
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il n'y a vraiment que dans les fortes descentes sur autoroutes que le véhicule à du mal à maintenir la vitesse, sinon elle régule à 3-4 km/h près et ce n'est pas suffisant pour être pris aux radars...
Si ce n'est pas votre cas, il faut vous rendre chez Nissan pour faire vérifier votre régulateur.
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1superrider, le 25/07/2016 à 18:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
C'est normal, enfin ... normal car sur le qasqhai le frein moteur est plus que nul(la faute aux normes anti pollution qui ont"imposé" des seuils et donc une consommation moindre que les constructeurs ont réussi à atteindre en "allongeant" les vitesses mais c'est moins bien pour les reprises et le frein moteur). Dans les descentes raides il faut obligatoirement rétrograder pour avoir plus de frein moteur.La tendance de ce ce genre de choses est valable pour quasiment tous les constructeurs mais le qq tient le pompon !
Bon pied (pour le frein) et surtout bon oeil (pour les radars) !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jelecat, le 25/07/2016 à 20:59
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
J'utilise le régulateur depuis une dizaine d'années sur de nombreux véhicules (locations par mon employeur). Aucun véhicule n'a un régulateur qui tient la vitesse dans une forte pente.Suivant la masse du véhicule certains tiennent mieux. Rien à voir avec le frein moteur à moins de rouler au régulateur à 80 en seconde donc en régime élevé.
Donc en descente surveiller la vitesse mais sur le QQ la vitesse de régulation clignote si elle est dépassée pour attirer l'oeil ce qui n'est le cas de chez VW par exemple.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sedge66, le 25/07/2016 à 22:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous, pour ma part je trouve que le régulateur marche très bien et ne " décroche " pas en descente comme le faisait celui de ma ds4, sur l'autoroute st etienne Clermont qui très vallonée c'était vraiment pénible de voir la voiture s'emballer alors qu' avec le qq pas du tout ...donc pour ma part c'est mieux avec le qq qu' avec ma ds4 , mais je constate que les expériences de chacun sont très différentes. moi j'en parlerais à nissan à votre place.
bonne route à tous
sedge66

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jroro63, le 25/07/2016 à 22:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pareil pour moi avec le 1.6 mais pas de problème avant avec le 2l nissan

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
219 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...