Notice NISSAN Qashqai II

Forum NISSAN Qashqai II

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/12/2016
à 09:45
Amortisseurs grincent avec le froid
Avatar thumb
galana78
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je suis propriétaire d'un Qashqai depuis 2014 je constate que chaque hiver les amortisseurs grincent fort quand je passe les dos-d'âne, cela ne se produit que quand la température extérieure est un pres inférieur à 5 degrés.
J ai laissé mon véhicule chez Nissan pour qu'ils contrôlent et ils me disent que les amortisseurs sont nickel. quelqu'un aurait-il constaté le même phénomène sur ses amortisseurs ?
merci d'avance de votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar1FW, le 21/12/2016 à 12:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout pareil ! plus bruits dans le haut du tableau de bord .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kbc2680, le 21/12/2016 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Même problème avec le même modèle 2014. Chez moi c'est plutôt chaud (ABIDJAN). Mais cela ne me gêne outre mesure car Nissan ne détecte rien d'anormal. Je pense ce sont les pistons sous gaz qui font le bruit et que cela est dû au changement de température. Si je passe sur un dos d'âne au premier km il y a un silence total. Il n'y a rien de parfait dans le monde.....h

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Suofennob, le 21/12/2016 à 12:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il n'y a que 4 jours que j'ai mon QASHQUAI et je n'ai pas constater se grincement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jrodrig, le 21/12/2016 à 12:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai exactement le même problème mais ça me le fait également lorsqu'il fait très chaud (exemple 35°C en Espagne)
J'ai aussi fait vérifier et ils n'ont rien trouvé.
Cordialement,
Juan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phi, le 21/12/2016 à 12:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, idem pour moi sur un Qashqai de 2014 également, à l'hiver même constant, Nissan m'avait remis un peu de graisse l'année dernière mais çà recommence cette année, c'est un petit bruit un peu gênant sur une voiture à ce prix là, je retournerai au garage pour un nouveau graissage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nizette, le 21/12/2016 à 14:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai également constaté ce bruit lors d un passage sur un dos d âne..Le garage était au courant et il m ont change cloche d amortisseur..ou rotule d amortisseur..ne connais plus le nom exactement mais depuis je n entends plus rien, il m ont dit que c était dû au froid et au sel de route!!! Par contre les bruits tableau de bord ca pullulent...Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Haxo 62, le 21/12/2016 à 15:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Problème identique sur le même modèle et depuis son état neuf.
J'ai posé le problème à multiples reprises chez Nissan, on me dit que ce n'est pas grave, qu'il s'agit du soufflet de protection de l'amortisseur qui aurait incorporé des poussières, on me promet de nettoyer et graisser; le problème demeure et revient surtout après avoir roulé par temps humide et frais.
J'ai lavé la voiture hier, ce matin elle "cuine"
Il y a quelques jours, j'ai été reçu par un gars très sérieux qui m'a ré-expliqué tout cela mais sans résultat.
Il semble que ce soit juste un peu agaçant mais sans gravité aucune, j'ai fait 45000Kms pour l'instant sans que ce soit aggravé.V

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Argonautus, le 21/12/2016 à 15:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Exactement pareil pour moi sur un QQ de 2014.
Mais ce n'est audible que lorsque je commence à rouler par température inférieure à 10°C.
Ça s'arrête dès les 10-15 km passés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nizette, le 21/12/2016 à 19:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voila c'est bien ça, le soufflet d amortisseur qui accumule diverses crasses comme le sel de route, poussière....il me l ont changé et depuis plus rien comme bruit cela fait un an et demi...pourvu que ça tienne le coup...Bonne soirée. Alain

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
219 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...