Notice NISSAN Qashqai II

Forum NISSAN Qashqai II

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/09/2015
à 09:11
Capteur de pression tpms pour nouveau jeu jante+pneu hiver?
Avatar thumb
yake68
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
L'hiver approchant, je souhaite acheter un jeu supplémentaire de jantes avec pneus hiver. Or maintenant il y a des capteurs de pression sur les jantes Nissan.J'ai pu voir que certains sites de vente en ligne de pneumatique peuvent proposer les jantes+pneu avec les capteurs de pression. Y-a-t-il une programmation à faire chez nissan? Ou faut-il comme je l'ai déjà lu simplement allumer le véhicule attendre un peu ( j'ai lu 20 mn?) puis rouler quelques minutes pour faire l'auto-apprentissage /appairage avec le véhicule des capteurs de pression ?

merci pour votre aide,

Cordialement,

Yann

Répondre
Réponse de Avatar1Nizette, le 16/09/2015 à 14:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Yann, pour ma part c'est le garage qui a effectué la programmation, je ne pense pas que cela se fait automatiquement!
Bonne journée.
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ondine34, le 04/10/2015 à 09:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour YANN.J'avais le même soucis,car je veux monter également des roues complètes(jantes+pneus neige).J'ai posé la question chez Nissan europe qui m'a renvoyé chez le concessionnaire qui n'en connais pas plus!!!!Eh oui!!!Donc,vu que j'ai conservé 2 roues complètes avec valves classiques, de mon précédent Qashqai de 2008,j'ai fait l'essai de les monter sur l'essieu arrière.Il ne se passe absolument rien:pas de message d'erreur.Seule différence:lorsque vous interrogez l'écran d'info("enter" commande côté gauche du volant)
et que vous faites défiler jusqu'à pression des pneus,vous n'avez aucune valeur de pression qui s'affiche,seulement des pointillés.J'en conclus donc que l'on peut monter de valves classiques sans soucis mais vous n'aurez plus l'info sur la pression.A vous de vérifier régulièrement comme vous deviez le faire avant l'apparition de ces gadgets qui ne font que renchérir l'achat et l'entretien des véhicules.ondine34

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
219 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...