Notice NISSAN Qashqai II

Forum NISSAN Qashqai II

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/12/2015
à 15:20
éclairage qashqai 2014 (encore !)
Avatar thumb
ferembal80
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, plusieurs fois abordé dans ce forum, l'éclairage du qashqai acenta 2014 dci 110cv est très médiocre (contrairement d'ailleurs à l'avis de 2 concessionnaires Nissan que j'ai contacté).
Que pensez-vous des ampoules Philips 12362BVUB1 Ampoule de phare Blue Vision Ultra H11 pour les feux de croisement et Philips X-tremeVision Ampoules de Phare Avant +130% H7 pour les feux de route ? les 2 sont sur amazon. D'après les différents avis les ampoules sont très correctes, mais qu'en est-il de la durée de vie ? Certains disent "durée de vie courte", mais tout dépend de l'utilisation, alors peut-on estimer plus précisément leur durée ? J'aimerai bien avoir vos avis si vous avez ce genre de produits, ou d'autre encore mieux ?
Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1facamar, le 19/12/2015 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Personnellement...j ai des phares au Xénon
Il y a pas photo entre les deux !
Qualité d éclairage incroyable par rapport aux ampoules traditionnelles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nono86180, le 19/12/2015 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Prendre du xénon. Durabilité et éclairage au top.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ondine34, le 19/12/2015 à 18:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Mon précédent QASHQAI Tekna 150 cv de 2008,était équipé d'ampoules au xenon.Eclairage au top! Véhicule revendu en 2015,sans avoir grillé une de ces ampoules(heureusement,car parait-il,elle sont très chères).Le qashqai tekna 130 cv que j'ai acheté en avril 2015 est équipé de full leeds,c'est encore mieux.Par contre,reste à savoir s'il est possible de monter des lampes au xenon sur votre qashqai acenta sans modification ou addition d'adaptateur.ondine34

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1superrider, le 20/12/2015 à 18:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
J'ai un tekna de 2015 avec des phares biled qui éclairent très très bien mais......... en cas de problème impossible à priori de changer l'ampoule, il faut obligatoirement passer par le cc par conséquent celà vaut la peine d'avoir un éclairage un peu moins bon mais où le changement d'ampoule ne coûte pas un bras !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sedge66, le 21/12/2015 à 09:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
je prends en cours la discussion et je suis étonné de voir plusieurs réponses évoquant des lampes xénon...ayant un tekna 2015 j'ai toujours cru que l'éclairage ( excellent d'ailleurs ) était full leds et non pas xénon...sur ma ds4 j'avais xénon directionnels..et je suis presque sûr que sur le qashqai n'a pas xéonon...mais peut être ai je mal lu ou mal compris quelque chose en tout cas je n'ai vu sur aucune notice ou pub le mot xénon en parlant de l'éclairage...mais bon.
donc pour revenir à la question, effectivement si techniquement il est possible de monter des ampoules au gaz ( xenon ) à la place des halogènes classiques faites le ; cela éclaire vraiment bien, la durée de vie est quasi illimitée, par contre c'est très très cher et il va falloir arrêter de faire des appels de phares aux copains car l'ampoule au gaz a horreur des allumages/extinctions rapides, c'est ce qui les flingue sinon durée de vie illimitée.

si vous ré installez des normales quelque soit l' ampoule classique que vous installerez vous ne serez jamais à l'abri qu'une d'elles ne dure pas autant que les autres...c'est pour cela que certains inscrivent " durée de vie courte" ils sont peut être mal tombé.
j'ai grillé une ampoule de clignotant sur le qashqai neuf ( 8 jours ) ce qui prouve bien la fragilité du produit en général.
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ferembal80, le 21/12/2015 à 16:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour vos réponses. Effectivement beaucoup d'entre vous ont changé leur éclairage standard pour un xénon, qui est c'est vrai le top du top. Les 2 concessionnaires Nissan que j'ai contacté ne veulent pas toucher à l'éclairage d'origine, ce qui veut dire que je dois me débrouiller moi mémé pour équiper en xénon, ce que je ne ferai pas par manque de connaissances et par crainte de faire des erreurs fatales. C'est pourquoi je m'étais orienter vers des ampoules traditionnelles comme énoncées dans ma question 55w mais avec un meilleur éclairage. Merci pour vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lschoum, le 23/12/2015 à 17:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

effectivement l'écklairage d'origine est pas top.
J'ai monté des ampoules philips blue vision. Ca ameliore bien les choses mais elles sont assez recentes donc aucun recul sur la durée de vie.
Cependant elles sont bien moins chéres que de changer pour des xenon.
Au prix amazon ou cdiscount si elles grillent je les changerais tout simplement.
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
219 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...