Notice NISSAN Qashqai

Forum NISSAN Qashqai

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/03/2017
à 20:43
1° vidange
Avatar thumb
mitch5472
13 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , j'ai depuis 2 mois un qashqai 1.2 l essence 115cv connect ed. de 02/16 acheté à 20km , mais en stock chez mandataire depuis cette date , comme mon qashqai à 1 an et 700 km , dois je faire une vidange ? et petite révision chez Nissan .
Merci pour les réponses

Répondre
Réponse de Avatar1jmt23, le 06/03/2017 à 21:47
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Oui

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEFLUD44, le 06/03/2017 à 21:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
sauf erreur de ma part, l'échéance de révision est annuelle ou suivant un kilométrage maxi (sur qq dci 130, 30000 km ou tous les ans).
De ce fait, vous devez faire la révision même si il n'a que très peu roulé. Ne négligez pas cette révision pour ne pas perdre le bénéfice de la garantie Nissan (3 ans). Je serais dans vôtre cas je la ferais chez Nissan.
Ne faite pas la vidange vous-même car vous risquez de perdre la garantie.
En cas de problème les constructeurs en générale, savent être de mauvaises fois si les révisions ne sont pas faites conformément au carnet d'entretien, dans leurs réseaux ou chez un professionnel qui indique bien sur sa facture que la révision est réalisé suivant les préconisations du constructeur.
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Louverné, le 06/03/2017 à 21:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vidange obligatoire une fois par an quelque soit le kilométrage parcouru.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Deekay971 , le 06/03/2017 à 22:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, oui je confirme les dires précédent. Respectez les dates de révision préconisés afin de garder la garantie constructeur, et la 1ere révision pas obligatoire de la faire chez le concessionnaire, allez dans un garage qui garde la garantie constructeur, la 2e vous la ferez chez le concessionnaire, c'est la plus chère et il ya des pièces à changer. Voilà. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobski, le 07/03/2017 à 09:57
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour. surtout pas. les huiles surtout les nouvelles ne s oxyde pas faites votre vidange a 30000km comme prévu par NISSAN.a moins que 200 euros ne vous fasse pas boiter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guitoune55, le 07/03/2017 à 11:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
la garantie compte de la datte d'achat ,vous n'allez tout de meme pas faire la vidange a 700km
le temps qu'il est reste en stok c'est pas votre probleme
si ils l'avaient garde en stok un an on ne vous aurait pas fait la vidange avant de vous le vendre .enfin ce n'ait que mon avis . la premiere revision chez nissan doit tourner autour
de 300 euros

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEFLUD44, le 07/03/2017 à 13:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
En réponse à bobski, effectivement vous avez raison de dire que les huiles d'aujourdhui ne s'oxydent pas ou moins qu'avant.
Ça, le constructeur quel qu'il soit, il s'en fou...
Ne pas lui donner l'occasion de refuser une prise en charge pendant la période de garantie ça vaut un petit sacrifice d'une révision... quitte à boitter unp'tit peu...
et en cas de revente, il est toujours mieux d'avoir un suivi d'entretien conforme aux préconisations du constructeur.
Bonne journée à tous_

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Deekay971 , le 07/03/2017 à 13:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

N'écoutez pas bobski, la révision est a faire tout les 1 an ou selon le kilométrage répertorié par le constructeur, a échéance d'un ou de l'autre. Et comme c'est une révision obligatoire, la vidange ainsi que le changement de tout les filtres seront effectués.
Cdr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Louverné, le 07/03/2017 à 14:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je confirme également de ne pas suivre l'avis de bobski. Pour être en justice par rapport à un Nissan Qashqai essence - consommation d'huile importante - le premier point étudié par l'expert judiciaire et Nissan a été de constater si la vidange a bien été réalisée une fois par an. Et problème le précédent propriétaire n'avait suivi la préconisation Nissan donc le garage qui m'a vendu le qashqai est considéré comme responsable. Donc prudence sur l'entretien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Deekay971 , le 07/03/2017 à 15:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pas seulement la vidange louverné, mais l'entretien constructeur, et sa, dans un garage agréé garantie constructeur préservé, et noté au carnet d'entretien du véhicule qui fera office de preuve afin que la garantie constructeur soit pris en compte. C'est vraiment très important

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Deekay971 , le 07/03/2017 à 15:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Et en réponse a @guitoune55 , que la voiture ait 2km ou 30.000km ce qui fait preuve c'est la date de la 1ere immatriculation. Dc si la voiture a été immatriculée il ya un an et qu'elle a 2km au compteur, ben passage au garage pour la révision des 1an. C'est comme sa. Par contre le truc qui n'a pas été bien fait dans son cas, cest que le garage qui lui a vendu la voiture aurait du lui offrir 1an de garantie supplémentaire, comme sa a été mon cas.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guitoune55, le 07/03/2017 à 19:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,
de toute façon la date de debut de garantie est marquée sur le certificat de garantie
j'ai le mien sous lesyeux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Deekay971 , le 08/03/2017 à 14:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ouiii exactement guitoune55 , mais sa n'empêche pas l'entretien prescrite recommandé pour garder cette garantie constructeur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1943 avis
Vos opinions sur NISSAN
19 débats
En cours...