Notice NISSAN Qashqai

Forum NISSAN Qashqai

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/09/2017
à 18:02
Bougies préchauffage
Avatar thumb
bdlamalaga
10 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Un diagnostic nissan me recommande de changer mes bougies de préchauffage,mon nissan quashqai 1,5 dci n'a que 80000 kms est ce normal de changer ces bougies
merci

Répondre
Réponse de Avatar1mikael23, le 16/09/2017 à 18:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour .Pour ma part , si votre voiture ne présente pas de difficultés de démarrage à froid ,je ne vois pas la nécessité de changer les bougies , à moins que Nissan ne le préconise dans le cycle d'entretien à 80000 km .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEFLUD44, le 16/09/2017 à 20:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vous avez quand même fait 2 fois le tour de notre belle planète avec votre QQ. Comme le dit mikael23 si pas de difficulté au démarrage pas la peine autrement vaut mieux le faire avant que ça dégénère. Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RichardG9500, le 16/09/2017 à 21:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D'après moi, c'est tout à fait normal.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0oliv22156264, le 17/09/2017 à 05:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Mon modèle 2litres de 150cv date de 2012 avec 94540km. A ce jour, les bougiess de préchauffage sont d'origine ! Si le véhicule démarre à froid sans soucis, il me semble qu'il n'y pas lieu de les remplacer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gredasam, le 17/09/2017 à 08:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR QUEL SONT LES SYMPTÔMES?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bdlamalaga, le 17/09/2017 à 12:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Suite a votre demande,les symptômes sur mon quashqai sont au démarrage le voyant triangle orange s'allume pendant 50m et s'éteint mais pas de problèmes pour la mise en route mais on est en septembre et j'habite dans le sud ouest
Merci a vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MoniqueC1890, le 18/09/2017 à 00:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut
Moi aussi mon triangle reste allumé sur 50 m
Défaut de Nissan . Mon véhicule marche très bien
Si ça peut te rassuré .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gredasam, le 18/09/2017 à 10:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j’ai changer les bougies car en roulant je sentais des a coup sur les 4 bougies une était HS si ça peut vous éclairer cdt gredasam

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RENATOQUASH87, le 18/09/2017 à 17:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mon (ex) QQ+2 a eu les bougies de préchauffage changées à 150000 kms. Maintenant avec le start & stop il va falloir prévoir un changement plus fréquent des bougies de préchauffage, de la batterie voir de l'alternateur. Si vous ne sentez pas qu'il vous faille insister au démarrage (obligation d'effectuer deux cycles de préchauffage) et que le véhicule vous semble démarrer normalement il n'y a pas urgence. Le voyant orange qui reste allumé quelques secondes c'est normal il s'agit en fait du temps que le calculateur vérifie si votre véhicule est fonctionnel. Enfin ayant vu le tarif proposé par NISSAN j'ai fait effectuer le remplacement ailleurs (profitez-en pour vous renseigner). Normalement le voyant orange devrait rester constamment allumé si problème de bougies ou d'injecteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kergré'ach, le 18/09/2017 à 18:46
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Effectivement le triangle orange est tout à fait normal. (Cycle de vérification du calculateur).
Si le démarrage est de votre point de vue normal, alors il n'y aucune raison de remplacer ses bougies. (Peu de différence entre un moteur chaud et froid) Les bougies ne servent que pour démarrer le moteur et ne sont pas responsable d'à coups moteur en marche.
Cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1943 avis
Vos opinions sur NISSAN
19 débats
En cours...