Notice NISSAN Qashqai

Forum NISSAN Qashqai

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/04/2015
à 18:37
Niveau de huile
Avatar thumb
nadh3m
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Tout le monde,
Je viens de faire la vidange de mon QQ 1.5 Dci 110ch version 9/2011, après une semaine, le tableau de bord m'a affiché un message comme quoi le niveau de huile est bas, vu que la couleur de l'huile est dorée et que le jauge est de couleur orangé j'ai pas pu vérifier si c'est bien rempli ou non. Et en vérifiant la contenance de l'huile restante que le mécano m'a rendu, j'ai vu qu'il a versé uniquement 3.8 litres alors que la QQ doit avoir 4.6 litres + 0.2 litres pour le filtre à huile. Mes questions sont les suivantes :
Est ce qu'il y a un moyen de visualiser le niveau d'huile à partir de l'ordinateur de bord?
Est ce que vous avez une astuce pour s'assurer du niveau d'huile avec le jauge surtout quand l'huile est de couleur claire.
Est ce que le faite de rouler environ 500 km avec un niveau de huile à 3.8L pourrai causer des dégâts sur le moteur sachant que la conso est normale et que la voiture n'a pas chauffé ( j'ai juste remarqué que sa reprise n'est plus au top mais le problème était résolu dés que j'ai rajouté de l'huile)
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1ambares, le 06/04/2015 à 23:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir,
dans la mesure ou le niveau n'est pas descendu en dessous du mini tu ne risque rien pour le moteur.la jauge indique un manque d'huile c'est fait pour ça.
le mécano aurait dû faire l'appoint après la mise en route suite à la vidange .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mazigh, le 07/04/2015 à 00:56
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour,
Il suffit d’appuyer sur bouton "i" avant de démarrer, il indiquera le niveau d'huile sous forme de barre graphe (5 barres verticales). Pour mon QQ 1.5, je verse 4.5 l sachant que je change le filtre à huile avec. Pour vous rassurez, aucun risque pour votre moteur. Rajoutez 0.7 L.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nadh3m, le 07/04/2015 à 09:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Heureusement que le niveau n'est pas descendu en dessous du minimum!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1943 avis
Vos opinions sur NISSAN
19 débats
En cours...