Notice NISSAN Qashqai

Forum NISSAN Qashqai

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/12/2017
à 12:12
Problème batterie ?
Avatar thumb
Kev041
16 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
6

Bonjour j'ai un nissan qashqai de 2013 (connect edition) 1.6dci 130ch.

Cela fait deux fois que la voiture ne démarre plus, plus de batterie, après avoir été aidélu avec des câbles aucun soucis elle redémarre niquel. Pensez vous que la batterie doit être changée ?

Autre soucis depuis ma 2e "panne" l'aiguille du niveau de carburant est restée au minimum + voyant réserve alors que je suis plein au 3/4. Après avoir roulé un peu elle est remontée mais très lentement il m'a fallu 20min pour qu'elle monte à la moitié. Mais elle n'a pas atteint les 3/4.

Merci pour votre aide.

Kévin

Répondre
Réponse de Avatar1juocya56, le 29/12/2017 à 12:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

meme probleme pour la batterie change par nissan sans frais.pour la jauge je ne sais pas
voir avec nissan pour garantie bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1artabanne, le 29/12/2017 à 13:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , j'ai eu le meme probleme avec mon Qashqai qui ne démarrait plus. J'ai fait
changer la batterie il y a environ 6 mois. Depuis plus aucun probléme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charly88, le 29/12/2017 à 13:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Même problème pour la batterie,changée par concession sous garantie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JAYS33453562, le 29/12/2017 à 13:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour même problème nissan quashqai visia alternateur qui a casser du jour au lendemain + batterie a changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryD7129, le 29/12/2017 à 13:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, en ce qui concerne la batterie Nissan nous l'a changé sans frais car il y avait des séries défectueuses, et du coup le start and stop se mettait en sécurité. Ça c'était il y a un an. En ce qui concerne les problèmes de jauge cela ne me dit rien, nous n'avons pas eu ce problème désolée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jacques06210, le 29/12/2017 à 13:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Problème récurent au Quasqai batterie naze au bout de deux ans, du au Stop and Start
Changer de batterie et ne plus utiliser Start and Stop pour allonger la durée de vie de la batterie.
Bonnes fêtes
jacques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobski, le 29/12/2017 à 14:05
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour. les batteries d origine de chez Nissan ne sont pas de bonne qualité la mienne m as lâchée au bout de 7 mois exactement je ne sais pas pourquoi le stop an Start est en cause j avais une audi jamais eut de problemes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kev041, le 29/12/2017 à 14:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Donc si je comprend bien la batterie d'origine qui date de septembre 2013 à bien vécu ? ??

Merci à tous pour vos réponses, je vais allé changer la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jacober, le 29/12/2017 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il m’est arrivé la même mésaventure, j’ai changé la batterie et depuis c’est nickel.
Pour le problème de niveau de carburant, je n’ai pas la solution.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain520, le 29/12/2017 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr
batterie faire tester ;
ou tu roule pas assez c 'etait mon cas
j'ai acheté un mainteneur de charge elle
ma batterie a fonctionné pendant 5 ans

bonne jjournée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jptractio, le 29/12/2017 à 17:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pb jauge :
En roulant quelques kms la jauge va retrouver ses esprits et elle indiquera la bonne quantité de GO. Les QQ n'aiment pas les coupures intempestives d'electricité, ça laisse toujours des traces (petits pbs electroniques ou informatiques), Attention à bien conserver votre code radio cela pourrait vous servir.....
Bonne Année 2018

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Duracel17, le 29/12/2017 à 22:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir En ce qui concerne la jauge allez dans la boite fusible à gauche du volant chercher le fusible correspondant à la jauge le retirer attendre un moment et le reposer attention ils sont très petits si langage Anglais derrière le capot plastic traduire en Français pour trouver le bon fusible , moi cela m'est arrivé et ma jauge c'est réinitialisée Bon courage et BONNE ANNEE Duracel 17

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Abdoubenaboud, le 29/12/2017 à 23:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
SI la batterie est usée, l'heure et date se réinitialisent et la Radio nécessite l'entrée du code pour la remettre en marche.
Ceci étant, j'ai eu le même problème , il y'a un mois, avec une cashqai de 2012 et j'ai dû changer la batterie .
Mais avant de faire quoi que ce soit , il faut vérifier les cosses sur les bornes de la batterie s'elles sont bien serrées et qu'elles
Ne présentent pas d'oxydation qui empêche le courant de circuler dans de bonnes conditions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guitoune55, le 30/12/2017 à 10:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
j'ai change ma batterie a 30000km le stop and start est certainement la cause de ce probleme .pour les gents qui ne font que de la ville c'est l'enfer il faut le desactiver sans cesse .
pour le reste ca vient certainement aussi de la batterie faible ,il y a un seuil en dessous duquel l'electronique deconne
bonne annee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1druart y, le 30/12/2017 à 14:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, même problème que toi, j'en suis à ma troisième batterie sur 120000 km,
pour la jauge, c'est parce que ta batterie ne se recharge plus à fond, ça se remets en ordre lors du changement de batterie.
Ce problème de batterie dû au "start et stop" est connu mais aucunes réactions de chez Nissan!!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mikael23, le 30/12/2017 à 19:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour .J'ai connu cette pane de batterie au bout de deux ans et elle à été remplacée .Maintenant je la recharge de temps en temps mais attention , ne surtout pas déconnecter la batterie sous peine de devoir réinitialiser les codes . Pour le niveau de carburant ,il est fort possible que le phénomène soit lié à la tension de la batterie . J'avoue ne pas savoir comment fonctionne le système sur nos voitures modernes mais j'ai connu ce défaut avec une voiture ancienne et la panne était due au flotteur dans le réservoir qui , n'étant plus étanche ,se remplissait de carburant et ne remontait plus .
Cordialement .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1943 avis
Vos opinions sur NISSAN
19 débats
En cours...