Notice NISSAN Qashqai

Forum NISSAN Qashqai

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/12/2016
à 13:34
Avis qashqay 2 essence 163 cv
Avatar thumb
cdcdnau
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
j'aimerai avoir vos avis sur le QQ 163 cv essence en ce qui concerne les performances (reprises, accélérations...) et la consommation d'essence moyenne.

Merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar0moni22223555, le 26/12/2016 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'ai un Qashqai diesel, 110 CV. J'aime beaucoup. Le véhicule se conduit en souplesse. Bonne tenue de route, bonne reprise, mais toujours avec souplesse. J'ai été obligée d'adopter une conduite différente de celle que j'avais avec mes précédents véhicules. Bonnes fêtes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pébésaintmaur, le 26/12/2016 à 19:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
La consommation dépend essentiellement de la façon de conduire, du profil de routes empruntées et de l'utilisation citadine ou pas que vous en faites. Cette voiture est peu gourmande sur trajets autoroutiers si on respecte bien les limitations, rarement plus de 6,5 l/ 100 . En ville pure ça tourne autour de 8 à 9,5 l et en mixte on est à 7,5 donc correct.
Pour ce qui me concerne, un plein normal me coûte 70€ et je fais 600 à 650 km avec, route et ville confondus, mais à peu près 1/3 ville et 2/3 route. De toute façon on ne prend pas un 163 Ch pour la ville sauf si on aime dépenser son argent...
Par ailleurs, la boite 6 n'est pas une vraie 6, la 6ème vitesse n'est qu'un overdrive et la voiture "s'assoit" au premier ralentissement, en vous obligeant à repasser, non pas en 5ème mais plutôt en 4ème; les bonnes reprises sont à ce prix là. Au plan accélération, c'est un peu pareil, même avec 163 Ch ce ne sera jamais une bête de course (en plus ce n'est pas l'esprit du QQ). En revanche, la vitesse pure est excellente, les bruits bien filtrés, et en finition TEKNA que je possède, toutes les assistances sont bien présentes, ou trop présentes selon que...
Bonne voiture, SUV pour non excités de la route, confort excellent, moteur à la hauteur, assistances déconnectables, sauf pour le start and go qui n'apporte rien (un peu trop désynchronisé par rapport au trafic) et que, personnellement, je déconnecte à chaque démarrage.
Voili, voilou, bonne soirée, bonnes fêtes.
PS / bon à savoir, le GPS rapidement dépassé, est facturé de 200€ à beaucoup plus, selon les concessions Nissan.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0isab52451456, le 26/12/2016 à 19:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je viens de changer car turbo mort à 110.000kms sinon ça roulait bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mcar31612645, le 27/12/2016 à 01:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Très bon véhicule, satisfaite malgré l'embrayage changé à 34000 km... ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laba45331324, le 27/12/2016 à 08:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Moi j'ai un qq turbo diesel et j'en suis très contente. Très bonne tenue de route, je roule souvent dans les montagnes alors indispensable. Si on suit bien les
Indications des vitesses on roule plus économiquement, mais en effet le côté accélération n'est pas très vif. Depuis 5 ans que nous roulons avec nous n'avons pas eu de problèmes et côté prix pour l'entretien nous étions agréablement surpris, parce que le prix annoncé à l'a achat a été exactement respecter. Mon prochain sera de nouveau un qq.n

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0carr43463314, le 27/12/2016 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pas d'avis sur ce modèle précis mais gros problème moteur cassé ! avec mon Qashqai Dci Acenta Diesel 6 ans après achat neuf à 130 000 km. Méfiance....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petarel, le 28/12/2016 à 12:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai acheté ce modèle (QQ 163 CH en juin 2015 et j'en suis fort contente. Je ne suis pas une grande "rouleuse", mais je circule moitié ville, moitié route : pour un trajet route/ville, je consomme en gros 5,5/100 (le moins : 5,3). En ville pure, ça monte plutôt à 6,8-7l/100.
Reprise, accélération : elle est conforme à ce qui est mis dans le descriptif commercial : très nerveuse. Un bonheur, et aussi une sécurité quand on ne veut pas s'éterniser dans un carrefour ou dans une opération de doublage sur route.
J'ai toujours la clim (région de Toulouse), ce qui doit augmenter la consommation, en général, je conduis "souple", et je crois que c'est ça qui fait que j'ai une consommation correcte. Mais en version "tekna" en tout cas, l'ordinateur de bord aide un peu pour les conseils en changements de vitesse pour une conduite "écolo" (et donc économe).
Il n'y a pas de turbo, vu que ce n'est pas un diesel (pour le commentaire à propos du turbo).
En revanche, effectivement, le GPS est nul de chez nul, même du temps où il était neuf. Mauvais guidage, refuse qu'on entre une rue qui a plus d'un siècle à Montauban par exemple. Moi, je continue d'utiliser mon vieux Tom Tom bien plus efficace, ou mon téléphone quand j'ai besoin de cartes récentes.
Finitioin tekna : le pare brise chauffant est un vrai bonheur l'hiver (vitre couverte de glace débarrassée en moins de 5 minutes). Franchement, rien que pour ça, ça vaut le coup.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petarel, le 31/12/2016 à 10:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Dans mon post précédent (QQ essence 163 CV), j'ai oublié de préciser, concernant la consommation, que j'avais pris l'option (gratuite) des jantes 17 pouces au lieu de 19 dans la finition tekna.
Elles ne sont pas très jolies (alors que je trouve que les 19 sont magnifiques), mais cela contribue largement à faire baisser la consommation. Il semble que ce soit plus confortable aussi, et que les pneus sont moins sensibles au nids de poule, puisque plus épais.
(remarque : faire des jantes avec pneus délicats pour un SUV, c'est tout de même une drôle d'idée, même si ça fait plus joli).r

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1943 avis
Vos opinions sur NISSAN
19 débats
En cours...