Notice NISSAN Terrano II

Forum NISSAN Terrano II

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Terrano II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/11/2022
à 16:50
Bruit au démarrage
Avatar thumb
Marie37489
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma voiture fait un bruit bizarre lorsque je la démarre, mais ce bruit s'arrête au bout de quelques secondes. Mon mari a changé mes bougies mais le bruit est toujours là…Est-ce que cela peut venir du temps de chauffe trop court ? Ou d'un autre problème ? Avez-vous des idées ? Merci d'avance pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1JEAN33336342, le 29/11/2022 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Le bruit possible moteur à froid ! pas d'autres réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BATI23445531, le 30/11/2022 à 07:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela peu provenir de la chauffe moteur qui met un certain temps a monter en température , les culbuteurs s'ils ont un réglage a effectuer ont tendance a claquer au démarrage a froid lorsque le moteur monte en température ce bruit s'atténue mais il existe toujours un petit clic clic moins bruyant. PETIT ASTUCE POUR VÉRIFIER : Prenez un morceau de bois genre manche a balai d'une longueur suffisante 50/60 cms que vous appliquez sur le cache culbuteur entre l extremité du cache et le bouchon de remplissage d'huile moteur , et a l'autre extrémité du bout de bois vous appliqué votre oreille vous aller bien entendre le bruit des culbuteurs, et d'une main vous agissez sur la tirette d'accélération du moteur ( avec parcimonie) et vous allez voir que le bruit disparait de plus en plus. plus le moteur est chaud moins vous entendez. Voila c'est comme cela que j'ai procédé pour détecter si mes culbuteur avaient besoin de régler .A partir de 150000 kms il serait impératif de les régler. A vérifier aussi si vous n'avez pas un silenbloc moteur de couper se qui peut faire secouer anormalement le moteur au demarage a froid et provoquer un bruit no agréable. BONNE RECHERCHE . CORDIALEMENT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN22456523, le 01/12/2022 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je pense que vous avez un diesel et que les bougies de préchauffage sont remplacées.Le bruit : cliquetis, claquement ou sifflement ? A voir

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
330 avis
Vos opinions sur NISSAN
2 débats
En cours...