Notice NISSAN Terrano II

Forum NISSAN Terrano II

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Terrano II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/10/2016
à 20:35
Bruit quand je tourne le volant
Avatar thumb
ti shatta
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai une Terrano 2 3l BVA break diesel.
Quand je tourne le volant dans un sens ou dans l'autre, j'ai un bruit assez fort qui se fait entendre. Par contre, en ligne droite, donc pas besoin de tourner le volant, il n'y a pas de bruit.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce problème?
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar0DanielleB7160, le 18/10/2016 à 21:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjou j'ai un terrano 2 qui fait du bruit quand ja braque a fond d'un cote ou de l'autre en manœuvrant ( mais c'est normal) ce bruit est que 2 silent bloc en caoutchout se touchent . il faut mettre de la graisse dessus et + rien ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mick26/07, le 18/10/2016 à 21:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir ti shatta,
Ton bruit c'est quoi exactement comme bruit, un claquement un ronronnement, ou autre.
si ça claque ça peut être une cardan, ou un ressort d'amortisseur cassé.
un ronronnement un roulement.
après je donne ma langue au chat.
Mick26/07

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEBERNARD25, le 18/10/2016 à 21:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

il faut graisser les butees qui se trouvent sur triangles inferieurs du train avant et qui limitent a droite et a gauche l amplitude de la direction en butee rotule de feraille sur metal cree le bruit c est un tout terrain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalrob, le 18/10/2016 à 23:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour le bruit doit provenir de la butée droite et gauche qui frotte quand on braque les roues a fond au triangle ( cela fait un craquement et un bruit de ferraille ) il faut graisser , rien de grave il doit manquer le capuchon en plastique ou il est usé , amicalement pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmichelE4538, le 18/10/2016 à 23:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour pour répondre à votre question suite au bruit de la direction comme braquer le volant contrôler s'il reste assez d'huile dans la direction assistée c'est ce qui peut causer le bruit quand il manque de l'huile elle fait du bruit voilà en plus c'est le cylindre et vous verrez sinon il y a peut-être une fuite à la J'espère vous avoir aidé bonsoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeR6099, le 19/10/2016 à 07:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

IL SUFFIT DE METRE DE LA GRAISSE SUR LES BUTEES DE DIRECTION EST LE PB EST RESOLU...........
pour un certain temps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0XavierF6080, le 19/10/2016 à 08:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Pour moi cela doit venir des butées de direction pas graissé ? pour info il y en a 4 en tout

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisP5444, le 19/10/2016 à 12:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
sa doit être es buter de direction neuf y'à un cabochon en téflon pour que sa fasse pas de bruit
le mien y fait rien ça fait du bruit mais ça risque rien donc je le laisse comme çà

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeD7919, le 24/10/2016 à 16:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

J' ai moi même un Nissan Terrano II ,( ancienne génération ) qui a toujours eu ce bruit relativement fort et personne à ce jour m'a réellement donné une explication . Donc je serai aussi interréssé d'en connaitre les raisons.
Merci .Claude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ti shatta, le 28/10/2016 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour répondre à certains, dès que je commence à tourner le volant, ça fait un bruit genre ronronnement qui devient de plus en plus fort à mesure que je braque le volant. Et quand il est braqué à fond ça se termine par un gros clac qui fait très peur; comme si une pièce allait se tirer de la voiture.
Bon, je pense que le clac, ce sont les butées qu'il faut graisser comme je l'ai lu dans vos réponses et sur d'autres sites.
Le ronronnement reste à déterminer d'où il peut bien venir, si c'est la pompe de DA ou la crémaillère?!
Merci de me répondre.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
330 avis
Vos opinions sur NISSAN
2 débats
En cours...