Notice NISSAN Terrano II

Forum NISSAN Terrano II

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Terrano II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/11/2016
à 19:24
Fonctionnement du t2
Avatar thumb
nicocacolac
14 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je vais acquérir un terrano de 2000.
Le proprio ma fait essayer le vehicule que j'ai trouvé plutôt facile dans l'enssemble, par contre, au niveau du passage de la boite courte ou longue, il m'a dit que pour désenclencher le système je devais faire une marche arriere de 5metres environ, infos ou intox ??
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1TESTANIEREC, le 23/11/2016 à 20:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour passer de 4x4 en 2x4, il n'est pas nécessaire de reculer de 5 mètres. Par contre, ce que j'ai vérifié à l'usage (le mien a 220 000 Km et je l'utilise depuis 4 ans), c'est que parfois je dois reculer un brin pour déverrouiller, mais jamais d'un mètre. Attention, il faut se montrer prudent pour les "courtes" mais tout cela se fait très bien, avec douceur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1apollon42110, le 23/11/2016 à 20:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, j'ai un terrain 2 de 2004 et il faut effectivement effectuer le plus souvent une petite marche arrière jusqu'à extinction du témoin mais parfois ça passe dès le changement de position du levier. Rien d'anormal. Il peut arriver d'être obligé de refaire la manipulation du levier mais c'est rare.il ne faut pas le faire en mouvement c'est mieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanlucplo, le 23/11/2016 à 20:20
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Intox, mais parfois cela aide quand ca marche de moins en moins bien ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilnoel, le 23/11/2016 à 20:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est faux je possède un terrano II de 2004. J'en eu autre au paravent pas de problème pour passer de courte en longue, mais quand vous êtes longue (ou route) pour passer en courte il faut s’arrêter. VOIR SUR LE PAR SOLEIL DU COTE CONDUCTEUR CELA EST PRÉCISÉ.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1liloulili, le 23/11/2016 à 21:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je possède un terrano 2 de 1995. La boite de transfert fonctionne à l'arret. Pour mettre la vitesse courte ou lente, inutile de rouler 5 metres en avant ou en arrière.
Sinon à quoi bon une boite de transfert...
Cordialement,
Lilou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalrob, le 23/11/2016 à 22:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je suis à mon 3iéme terrano et pour es models avant 2004 effectivement il est préférable de faire une marche arriére de quelques mètres pour déclancher les axes 4x4 en passage 2x4 , c' est écrit dans le manuel d' utilisation du terrano et à partir de 2004 le passage 4x4 à 2x4 se fait à petite vitesse inférieur à 30km heure cela est aussi écrit sur le manuel de se model , amicalement pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ftghps, le 24/11/2016 à 08:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Effectivement normalement il n'est pas nécessaire de reculé.toutefois si le véhicule n'a pas servit souvent en 4X4 il se peut que les moyeux débrayable sur les roues avant soit légèrement grippés .dans ce cas reculer sur q q m les débloques et tous fonctionne très bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mimi4x4, le 24/11/2016 à 08:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai un terrano de 2001 et je suis d'accord avec ce qui est dit par la majorité des internautes

- Parfois il faut reculer d'un mètre pour que le sigle s'éteigne
- Parfois cela se fait immédiatement.
- le manuel précise qu'une "légère marche arrière est parfois nécessaire". Mais aussi que le maniement du levier ne peut se faire qu'a vitesse lente (inférieure à 30 Km/h.
il dit aussi que le passage en 4 courte ne se fait qu'a l'arrêt !!!

Perso Je ne fait une légère marche arrière que lorsque le sigle ne s'éteint pas et toujours à vitesse très lente voir à l'arrêt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mimi4x4, le 24/11/2016 à 08:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re Bonjour
J'avais mal lue la question
pour passer de 4X4 court à 4X4 long il faut être à l'arrêt, passer par le neutre doucement, et parfois faire une marche arrière pour déverrouiller les différentiels.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1riri72, le 24/11/2016 à 09:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour oui il faut reculez un peut pour déclencher le système des moyeux automatique
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bbruno95, le 24/11/2016 à 10:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

regarde dans le pare soleil chauffeur c marquer comment faire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vfr95670, le 26/11/2016 à 08:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il faut effectivement reculer un peu pour déverrouiller les moyeux automatique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monTerrano27, le 28/11/2016 à 10:19
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

effectivement, enclencher la marche arrière et reculer, l'indicateur de mis en marche des 4 roues motrices va s'éteindre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1unci89, le 02/12/2016 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, il faut effectivement faire une marche arrière. Moi en plus, je tourne le volant à droite et à gauche pour bien libérer l ensemble

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
330 avis
Vos opinions sur NISSAN
2 débats
En cours...