Notice NISSAN Terrano II

Forum NISSAN Terrano II

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Terrano II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/11/2016
à 18:39
Reglage del embrayage
Avatar thumb
Methane
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j ai un terrano 2 de 1995 ,je trouve que l'embayage a besoin d'un réglage (les vitesses grattent un peu) .y a t'il un réglage possible?
Merci pour vos lumieres.

Répondre
Réponse de Avatar1pascalrob, le 14/11/2016 à 19:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour on peut régler la garde de la pédale mais pour l' embrayage c' est par éméteur récepteur à liquide donc aucun réglage , le votre doit arriver en fin de vie amicalement pascal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mick26/07, le 14/11/2016 à 23:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
pour tester ton embrayage, c'est simple, tu démarres ton Terrano, tu le freines avec la pédale de frein, et tu embrayes, s'il ne cale pas c'est que ton embrayage va bientôt lâcher.
Amicalement
Mick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frnicl48, le 15/11/2016 à 09:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

à titre indicatif, sur un terrano II correctement utilisé, un embrayage dure entre 120 et 140000 km. Un peu moins si le véhicule fait beaucoup de circuit urbain.

Le réglage à la pédale et très limité. Donc, effectivement, il faudra peut être penser à changer l'embrayage. pendant que vous y êtes, faites également vérifier l'émetteur et le récepteur hydraulique. En général, ou moins un des deux va commencer à être endommagé à peu près au même kilométrage.

Dernier point assez bête, mais que j'ai eu sur mon Terrano. J'ai commencé à avoir les mêmes symptômes et je pensais que c'était l'embrayage. En fait, c'étaient les boulons de fixation du support de pédalier d'embrayage qui étaient dévissés. Donc tout le support se déplaçait lorsque j'appuyais sur la pédale et empêchait d'actionner l’émetteur sur toute sa course. j'avais donc des problèmes pour passer la seconde. je m'en suis rendu compte seulement parce que l'un des boulons est tombé. Donc, c'est un point à vérifier, surtout sur un véhicule de cet age.

Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christianc13, le 15/11/2016 à 11:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, peut être qu' une purge de ta commande d'embrayage ferait du bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrigitteO4718, le 15/11/2016 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non pas de règlage possible vous devez passer par le remplacement de l'embrayage avec butée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Methane, le 15/11/2016 à 18:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos conseils .je vais verifier le support de pedalier, on ne sait jamais, puis je penserai a remplacer l'embrayage.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalrob, le 15/11/2016 à 23:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je suis à mon 3éme terrano2 et en général les embrayages sont trés robuste il font entre 250000kms et 300000kms , je tracte réguliérement l' hiver une remorque avec 3 stéres de bois vert que je sort de la foret mais conduite trés douce , donc c' est du robuste , amicalement pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeC2861, le 17/11/2016 à 20:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
s'il y a de la course à l'embrayage, et que ça craque, c'est peut-être le récepteur et l'émetteur de l'embrayage, ca vaut 200 euros plus la main d'oeuvre

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
330 avis
Vos opinions sur NISSAN
2 débats
En cours...