Notice NISSAN X-Trail

Forum NISSAN X-Trail

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN X-Trail, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/08/2017
à 11:32
Bruit de roulement
Avatar thumb
GerardL9218
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour depuis quelques temps j' ai constaté que mon xtrail diesel de 2011 fait plus de bruit que d'habitude,j'ai l'impression que cela provient des roues,mais je ne sais pas si ce sont les pneumatiques qui font ce bruit ou si c'est un roulement.
Avez vous rencontre ce problème,merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1Diode13, le 18/08/2017 à 11:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , Quant une roue fait un bruit de roulement il est facile de contrôler par :
1 : Monter le cric roue après l'autre . Faire décoller la roue de la route. Prendre le pneu à 2 mains en haut et en bas . Effectuer le jeu en bougeant le pneu dans le sens vertical , en poussant , tirant . Si cloc cloc : roulement ou rotule inférieure HS .
Effectuer le jeu à l'horizontale pareil en tirant, poussant . Si cloc cloc : rotule de direction ou roulement ou barre stabilisatrice HS .
2 : Toujours la roue sur le cric , se munir d'un tournevis cruciforme . Poser la lame du tournevis sur le milieu de l'enjoliveur, le plus dans l'axe .Vous mettez le bout du manche en contact avec votre oreille . Faite tourner la roue lentement . Vous devriez rien entendre quand roulement bon . Si vous entendez un bruit de billes qui s'écrasent ou raclent : roulement HS....
Diode 13

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...