Notice NISSAN X-Trail

Forum NISSAN X-Trail

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN X-Trail, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/02/2023
à 11:45
Chaussettes à neige ou des chaînes
Avatar thumb
78Gilles
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vais bientôt partir au ski avec les enfants et j'hésite entre acheter des chaussettes à neige ou des chaînes.
Quel est le plus simple à mettre ? J'ai peur de rester coincé et de ne pas arriver à les mettre le jour J...
Avez-vous un modèle à conseiller plus qu'un autre ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0DGAG42442363, le 28/02/2023 à 11:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour quel type de véhicule avez vous ? si vous avez un XTRAIL 4 x 4, il est rare de monter des chaines ou des chaussettes, mais vis à vis de la gendarmerie, il faut malheureusement être équipé, je vous conseille les chaussettes, plus facile à monter, mais attention il faut rouler uniquement sur la neige ( PAS de GOUDRON).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CATH61312234, le 28/02/2023 à 12:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée, mon X Trail n'a pas d'équipements neige.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN21251466, le 28/02/2023 à 12:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je suis plutôt chaussettes que chaînes car beaucoup plus facile à mettre. Au niveau marque prenez les moins chères car elles s'usent comme les plus chères.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CDRE33161246, le 28/02/2023 à 13:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement je n'ai pas roulé dans la neige, mais vu le poids du véhicule plus les personnes et les bagages, j( opterais pour des chaines.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMRL14564615, le 28/02/2023 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour un 4x4, seuls les pneus neiges ou cloutables sont vraiment efficaces. Chaussettes, désintégrées au bout de 500m et chaines, la misère pour si peu de temps. Après, c'est vous le patron!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ISFA36265532, le 28/02/2023 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour le mieux,c est d avoir des pneux neige si vous avez un 4x4 ,( ça grimpe tout seul )et acheter 2 chausettes pour la ( deco ) POUR LES GENDARMES sinon le probleme des chaussettes ,c est qu il faut s adapter à la route ,car impossible de rouler sur du goudron donc dans une montée ou une descente vous pouvez les retirer et remetre plusieur fois( C EST LA GALERE)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ISFA36265532, le 28/02/2023 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour le mieux avec un 4x4 x trail c' est d avoir des pneux neiges ( ça grimpe tout seul ) et de mettre une paire de chaussette dans le coffre pour la gendarmerie, par contre il vous faudra 2 paires de chaussettes pour un 4x4,si vous n avez pas de pneu neige . ATTENTION vous ne pouvez pas rouler sur le goudron avec les chaussettes et cela peu etre une grosse galere suivant l etat des routes ,vous pouvez les monter et demonter plusieur fois sur le meme trajet donc pour moi le mieux serai d acheter des chaines et de rester en 2 roues motrice,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUMO63525554, le 28/02/2023 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement je n'ai que des chaines elles ne sont pas très compliquées à monter, le mieux est de faire un essai avant de partir à la neige. Même avec la version 4 /4 il m'a fallu les mettre une seule fois sur une route neige gelée et verglas.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...