Notice NISSAN X-Trail

Forum NISSAN X-Trail

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN X-Trail, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/03/2017
à 23:49
Courroies accessoire
Avatar thumb
Bellabes
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai changés, chez MIDAS, les 2 courroies d'accessoires, après qu'une des courroies soit cassée, une fois changée. Une des courroies se retourne. Je retourne 2 fois chez MIDAS. pareil. la courroies de l'alternateur et ventilation se retourne. je lui conseil de prendre une courroie plus fine pour ne pas qu'elle morde sur les bords et se retourner. se qu'ils ont fait. maintenant la courroie tien, mais elle couine surtout a froid. au démarrage. j'ose plus retourner chez MIDAS. que faire. merci si conseil sur quoi et comment faire pour une solution. Xtrail 25/05/2007 30t. dci 2.2. diesel. manuel 4/4 . cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1Luten Arnoz, le 03/03/2017 à 10:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Trois causes pour qu'une courroie couine:
1°) Mal tendue , il suffit de la retendre un petit peu. Attention j'ai vu un professionnel mettre un coup de bombe "miracle" sur une courroie. Certes elle ne couinait plus mais le fait qu'elle était devenue grasse elle glissait de temps en temps sur la poulie d'où une usure prématurée.
2°) Une courroie usée, ce n'est pas ton cas
3°) Une courroie qui couine peut cacher un autre problème : dur sur la pompe à eau, sur l'alternateur...

Je suis surpris que ta courroie se retourne, est-ce une courroie le marque "équipementier ouest européen" ou une "chinoise"??? La qualité des matériaux ou la symétrie de ta courroie ne serait pas conforme
Cdt
Luten ar noz-

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wales39, le 03/03/2017 à 10:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
d'après la RTA une tension de courroie est necessaire:
exercer une pression de environ 10kg sur les courroies entre poulies, et une déflexion de:
entre 4 et 5 mm pour courroie de compresseur clim
entre 9 et 10,5 mm pour celle d'alternateur
ensuite après 20000 km nouveau règlage
Cdlt
bien sur, le tout avec courroies neuves et adaptées.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...