Notice NISSAN X-Trail

Forum NISSAN X-Trail

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN X-Trail, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/04/2018
à 19:06
Demander de l'aide
Avatar thumb
zoezoe
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour comment remplacer les 2 electrovannes sur nissan xtrail merci

Répondre
Réponse de Avatar1michdouv, le 06/04/2018 à 19:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr
il faut rechercher un tuto sur le net en inscrivant remplacement de vannes denso, vous devriez trouver plusieurs aides à ce sujet vu que c'est récurrent sur ce véhicule, il faut de la patience et surtout avoir les bras longs si on ne veut pas démonter le bloc essuie-glace, j'y suis parvenu mais l'accès est très exigu
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Diode13, le 09/04/2018 à 07:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr, j'ai déjà posté dans l'historique du site la méthode de démontage, comment tester les 2 électrovannes, comment repartir avec le même matériel . Cordialement Diode13

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michdouv, le 09/04/2018 à 16:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Déjà, il faudrait connaitre le modèle de votre xtrail T30 ouT31, le nombre de km et les symptômes, je ne sais pas comment les tester mais dans mon cas, le changement de ces 2 électrovannes denso ont solutionné mon problème. Pour moins de 250 €, je ne crois pas utile de les remonter vu la difficulté de l'exercice et moins il n'y a plus de doute.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Diode13, le 20/04/2018 à 09:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour; J'ai le premier modèle de x trail , le T 30 de 2001 qui totalise aujourd’hui 280000 km . j'ai eu vers les 260000 km le problème de manque de puissance d'où l'intervention sur les 2 EV de la pompe à injection . Après dépose des 2 essuie glaces et du plastique au bas du parebrise , j'avais un accès très aisé à la pompe à injection qui se trouve en bas du moteur . Avec une clef allen de 5 mm il m'a été très facile de dévisser ces 2 EV , la verte et la rouge . Je les ai d'abord contrôler avec un ohmmètre . Elles font 1,6 ohms . Je les ai alimenté sous 3 volts pour les faire claquer . Jusque là tout allait bien . Je les ai soufflé à l'air comprimé, ainsi que l'intérieur de la pompe à injection . j'ai tout remonté . Depuis tout marche nickel . C'était donc tout simplement une cochonnerie qui devait bloquer une EV . Cout de l'opération , zéro . Juste une journée de recherche , puis dépose et remontage .
Aujourd'hui je suis sur l'embrayage qui était toujours d'origine . Moteur et boite ouvert . Boite de transfert déposée.
Pour faire autant de km avec le même embrayage ..... Petites combines de conduite .
Ce sera pour une autre fois ..... Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...