Notice NISSAN X-Trail

Forum NISSAN X-Trail

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN X-Trail, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2017
à 19:47
Démarrage par temps froid, génère un bruit.
Avatar thumb
willyskipper
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je possède un X-trail (mais ça vous l'aurez facilement deviné), c'est un T31 2.0l 150cv 4x4 de 2010 acheté neuf, 206 000 kilomètres aujourd'hui, et j'en suis super content. Alors pourquoi suis-je ici me direz vous.
Depuis que je l'ai j'ai remarqué que par temps froid, en dessous de 10°, une fois démarré, 2 à 3s après, il y a un petit bruit audible de l'intérieur de l’habitacle, coté passager, je dirai. Ce bruit en extérieur est inaudible car masqué par le bruit du moteur.
Ce bruit s'arrête après environ 3 minutes.
Lorsque je coupe le moteur, même après plusieurs heures de fonctionnement, ce bruit revient quelques secondes (2 à 3s) après l'arrêt du moteur.
Cela ressemble à un bruit de pompe, turbine, poulie ???, un peu comme "wouwouwouw" plus aiguë.
Cela ne m'a jamais inquiété, je pense que c'est un système d'aide au démarrage à froid, mais c'est derniers temps je le trouve un peu plus bruyant, et notamment il arrive qu'en circulation lorsque que je relâche l’accélérateur ce petit bruit ce fasse entendre.
Si l'un de vous à une idée, merci à vous.
A plus,
Stéphan.

Répondre
Réponse de Avatar0JeanmichelC3502, le 17/11/2017 à 22:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour l instant rien constater sur mon xtrail de briuts bien defini a froid

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielM3370, le 18/11/2017 à 07:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour mon Xtrail est de 2015. J'en suis ravi également mais à 40000km mon turbo a laché et bizarrement le moteur faisait un bruit comparable. ca a duré un petit mois et j'ai finalement décidé d'aller chez Nissan qui m'a confirmé le diagnostic. Par chance il a été pris sous garantie. Sans vouloir vous affoler le cout était de 2500€. Le plus simple et le plus sur c'est d'aller chez Nissan, moi je ne suis pas mécanicien. Bon courage c'est peut être rien de très grave. Daniel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Diode13, le 18/11/2017 à 10:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour willyskipper , je possède le modèle T 30 ancienne génération .Je n'ai pas eu cette panne . J'ai eu des bruits que j'ai résolu en m'équipant d'un stéthoscope comme les docteurs mais à la place de la membrane ronde , il y a une tige longue de 30 cm prévue pour écouter les bruits de roulements , de pompe , etc .. c'est très efficace , et lors de l'utilisation le casque avec les 2 petites boules que l'on met sur les oreilles , masque le bruit du moteur . Sinon pour ta panne temporisée à chaque démarrage , va à tout hasard jeter un œil sur ta pompe haute pression et ton arrivée de gasoil .Il m'est arrivée d'avoir une prise d'air sur le circuit de combustible et à chaque démarrage la pompe HP siffle , sans pour cela arrêter le moteur . Sinon , sans le moteur à côté c'est pas évident .........de trouver une panne en prévision .
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roll36100, le 20/11/2017 à 07:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai eu un problème similaire , c'était la turbine de la ventilation (chauffage) une galère pour accéder
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1willyskipper, le 20/11/2017 à 19:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
merci pour vos réponse, je vais me diriger vers la turbine de la ventilation (chauffage), elle est semble t-il derrière la boite à gant, d'où vient le bruit.
Pour le turbo RAS, de plus ce bruit est présent dès le début de l'achat de mon X trail (neuf), moins audible bien sur mais présent, ce qui ne m'avait jamais inquiété. Effectivement avec l'âge, un roulement est peut être à l'origine de ce bruit plus perceptible.
J'imagine que pour accéder à cette turbine il faut y aller par l'intérieur en démontant la boîte à gant.
A plus,
Stéphan.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Diode13, le 25/11/2017 à 09:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens de retrouver la reference du moteur de ventilation sur AliExpress. Il vous faudra taper : 27225-8H31C 272258H31C CHAUFFE-MOTEUR HABITACLE LHD pour Nissan x-train conduite à gauche T30 Maxima .
Le moteur est à 14€78 .. Frais de port à 18€53
Total de 33€31

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...