Notice NISSAN X-Trail

Forum NISSAN X-Trail

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN X-Trail, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/03/2023
à 16:12
Démarrags difficiles xtrail vdi
Avatar thumb
Epona33
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sur Xtrail vdi de 2003, le démarrage est difficile, le moteur démarre après 4 à 10 tentatives de démarrage. J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à se lancer et au bout d'un certain nombre de tentatives il semble "accrocher" et démarre sans soucis. Si c'était un problème de batterie, je pense qu'il ne pourrait pas démarrer en tirant aussi dessus. Est-ce un problème d'alimentation de carburant, de pompe gasoil, de prise d'air ? Si quelqu'un peut m'aider car une fois démarrer, l'XTrail va très bien ... jusqu'au prochain redémarrage ! Merci

Répondre
Réponse de Avatar1CDRE33161246, le 07/03/2023 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je ne suis pas mécano mais il faudrait peut-etre changer le filtre à gas-oil (accès difficile) Il y a peut-etre également de l' eau dans le gas-oil. Un mécano vous renseignerait plus précisément.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GREG61454636, le 07/03/2023 à 17:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Certainement les bougies de préchauffage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLEC13235536, le 07/03/2023 à 17:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, J'ai eu exactement le même problème sur mon Xtrail de 2003. J'ai longtemps cherché les causes... Après avoir changé les bougies de préchauffage (facile et rapide et pas trop cher) Après avoir changé le filtre à Gasoil (plus délicat) Après avoir changé les deux électrovannes (Rouge et verte) pas facile Même après tout ça : La voiture démarrait au bout de 8 ou 10 essais. Par contre quand elle était chaude, elle démarrait au bout de 2 ou trois essais. J'ai fini par user le démarreur qui a rendu l'âme. J'ai donc remis un démarreur neuf (Osc..o à 160€) et je l'ai changé en 30 mn avec une clé à tube de 14 et une de 12 pour le fil.. J'ai rechargé la batterie . Depuis elle démarre du 1er coup en 3 secondes . Moi aussi je croyais qu'enterndre le démarreur était suffisant mais avec le neuf, il n'y a pas photo ! bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUMO63525554, le 07/03/2023 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le mien est plus récent c'est un DCI 2 litres de 2008 je n'ai jamais eu ce cas au démarrage. La batterie changée au bout de 10 ans lors d'un entretien (contrôle de la batterie en fin vie) je n'avais aucun pbs au démarrage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Epona33, le 08/03/2023 à 09:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour l'information.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Epona33, le 08/03/2023 à 09:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, moi aussi j'ai changer les bougies de préchauffage, la batterie est bonne (voltage vérifié, ok), le filtre (gasoil) a été changé, ... bref le garagiste ne voit pas d'où ça provient ! Je vais voir pour le démarreur (mais j'hésite car les frais commencent à monter et je m'aperçois qu'il n'y a pas vraiment de vrai bon mécanicien automobile), j'ai eu un problème de perte de puissance et c'est un ami qui m'a indiqué la solution (capteur PMH point mort haut) pour moins de 10€ alors qu'aucun garagiste ni diésieliste n'a pu trouver la cause !!! Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLEC13235536, le 08/03/2023 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Quand j'ai demandé à un garagiste, il voulait me changer la pompe à gasoil (avec la main d'oeuvre ça exédait le prix de la voiture) J'ai failli mettre ma voiture en vente pour pièces détachées... Si mon démarreur qui était d'origine n'étais pas HS je n'y aurais jamais pensé car avant qu'il ne s'arrête, il tournait et entrainait le moteur mais peut être pas assez vite ?!?. C'est juste mon expérience et je ne garantis pas que ça marchera sur la votre mais quand on en arrive à ce point, ça vaut le coup d'essayer. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALBE14544321, le 09/03/2023 à 12:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je me suis séparé de mon X TRAIL ,toutefois, je vérifierai mes bougies de pré chauffage si j'étais confronté à ce problème cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...