Notice NISSAN X-Trail

Forum NISSAN X-Trail

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN X-Trail, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/05/2019
à 18:39
Fap changement !!
Avatar thumb
henr44122265
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour tout le monde, savez-vous si c'est difficile de démonter un fap sur un x-trail 2009. sur le net il y a des modèles a prix qui me semble raisonnable . je suis a Niort et si vous avez des réponses pertinentes je suis preneur .a savoir il y a 10 000 km j ai déjà fait supprimer les voyants chez Nissan ( 15 minutes et hop 70 € ce qui est bien plus onéreux que l'ostéopathe ...Merci

Répondre
Réponse de Avatar0szmu52634414, le 13/05/2019 à 20:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Il me semble souhaitable, avant tout changement prématuré de FAP, de rouler en sur-régime durant une petite demi heure. 3000 trs/mn est le régime idéal. Faire ceci sur autoroute ou voie rapide est plus efficace. La conduite en agglomération aggrave le problème des rejets.Faire procéder à un test anti-pollution ensuite dans un garage ou mieux, dans un centre de contrôle technique. Si le FAP est déclaré HS, alors procéder à un changement de filtre.Je ne peux pas répondre quant à un changement par un non professionnel.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jchr45232233, le 13/05/2019 à 22:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, désolé de ne pouvoir répondre à votre question, j'ai un T30 de 2004 (sans FAP ni vanne EGR) et un T31 de 2013 avec lequel je n'ai pas encore ... eu de soucis de vanne ni de FAP . Bon courageCordialement.Jean-Charles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0deni52243622, le 14/05/2019 à 01:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, sur que c'est le fap et pas la sonde du fap comme moi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jandelab, le 15/05/2019 à 15:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Sur mon X-trail T31, (160000 km), le voyant FAP s'est allumé puis le voyant moteur. A partir de ce moment, on ne peut plus régénérer le FAP. J'ai acheté sur internet pour 16€ un lecteur OBD Wifi et en 5 minutes j'ai effacé le défaut moteur. J'ai ensuite roulé sur autoroute en 3ème ou 4ème à 3500 tours/min et au bout de 30 minutes le voyant FAP s'est éteint.400 € minimum économisés!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alai35552316, le 16/05/2019 à 05:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjrdésolé je n'y connais rien en mecanique;moi le probleme est la commande radio au volant qui ne fonctionne plus .je pense deja a la facture ;;;cdlt.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...