Notice NISSAN X-Trail

Forum NISSAN X-Trail

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN X-Trail, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/05/2018
à 01:44
La marche a suivre pour faire l'échange du filtre à gas oil de mon vl
Avatar thumb
MORCRETTE
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Je souhaite faire l'échange du filtre à gasoil de mon NISSAN X TRAIL du 24. 11 2005.Merci pour une réponse efficace.ET BRAVO POUR CE SITE QUI DEPANNE

Répondre
Réponse de Avatar1Diode13, le 23/05/2018 à 00:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Morcrette. Pour le filtre à gasoil il faut se munir de quelques clés. Il est normalement logé à gauche du Master vac. C'est le gros truc rond tout noir qui à droite au fond du compartiment moteur . Donc à gauche de cette pièce noire il doit y avoir le filtre à gasoil planqué sous une tôle qu'il va falloir retirer . Sous la tôle de protection il y a la filtre à gasoil . Il faut une clef à chaine ou à sangle pour le dévisser de son support . Il n'est pas facilement accessible . Il est également assez cher . J'ai effectué une petite modif personnelle , pour palier au problème de l'emplacement et du prix .
Je suis allé en grande surface pour choisir un filtre à gasoil vers 9€ .
J'ai regardé pour qu'elle voiture c'était. Je suis allé dans une casse pour acheter le support. Je l'ai fixé au dessus de l'amortisseur côté gauche du moteur. J'ai rallongé les tuyaux et j'ai rajouter une pompe d'amorçage de Peugeot 205 en série. Depuis environ 10 ans, je roule ainsi. Ça n'à jamais inquiété les contrôles techniques. Bien sûr il faut bricoler un peu pour faire le support , mais je l'ai amorti plusieurs fois. .... petite information , sous le filtre il y a comme un bouchon en plastique. Il est là pour purger l'eau se trouvant dans le filtre. C'est le principe d'un décanteur, le gasoil remonte car moins lourd. L'eau reste en bas. À vidanger de temps en temps pour éviter de mettre de l'eau dans les injecteurs. Voilà, j'ai été bref. .... heu. . Non peut être pas. .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...