Notice NISSAN X-Trail

Forum NISSAN X-Trail

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN X-Trail, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/12/2017
à 11:01
Pompe injection hs avec perte de puissance x trail
Avatar thumb
calypso09
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comme beaucoup d'XTRAILLISTES (modèle 2004 - 2.2 litres 236 cv) je rencontre des problème de perte de puissance dus parait-il à la pompe d'injection qui est HS (c'est la valise de mon mécano qui le dit) et. Coût de la réparation estimé à 2000 € je suis consternée. N'ayant pas les moyens d'effectuer la réparation dans l'immédiat ma question est la suivante : puis-je continuer à rouler quand même sur autoroute etc... ou bien faut-il immobiliser le véhicule ?
J'ai essayé dans un premier temps un produit à mettre dans le gasoil au cas où... sans succès. Et dire que je croyais avoir un véhicule fiable. Je crois que mon divorce avec NISSAN va être prononcé car déjà des problèmes sur mon pick up NAVARA que j'ai heureusement vendu après y avoir laissé les plumes en réparation.
Est-ce que certains d'entres vous ont été rappelés par NISSAN pour ce problème de pompe ?

Si je n'ai pas le choix Est-ce que je peux faire changer uniquement les électrovannes, je penses que ça NISSAN ne me le proposera pas!!!

J'ai vraiment besoin de votre avis, merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1andrefar, le 26/12/2017 à 12:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Déja votre Nissan fait 136cv,pas 236 ch,ensuite ll ,a combien de km ?? De 2004 donc vraiment ancien modèle,la pompe à lâcher,mais rouler encore ?? pas vraiment de probleme si,vous êtes raisonnable et que ce n'est qu'une perte de puissance. La meilleur solution pour vous,c'est une pompe d'occasion ou même un moteur complet (voir vos km) et faire vous même l'échange. et avec beaucoup moins de frais . il y a des sites de pieces sur le net. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesC8929, le 26/12/2017 à 12:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Véhicule de quand meme 13 ans.....
L'ideal serait de voir sur internet pour une pompe d'occasion

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreB9792, le 26/12/2017 à 13:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr

J'ai eu le même soucis avec le même véhicule. Les mécanismes actuels sont des ânes qui ne réfléchissent plus t lisent bêtement le résultat de la valise. Il s'agit en général d'une electrovanne située derrière la boîte à gant dans le compartiment moteur. Il y a deux modèles existants pouvant équiper le modèle, le plus compliqué est de trouver une pièce neuve.
J'en avais eu il y a 3 ans pour environ 250€ environ, pièce et main d',oeuvre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Diode13, le 26/12/2017 à 14:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour calypso , j'ai un x Trail de 2002 de 114 cv . a quelques chose prêt c'est le même moteur . J'ai 270000 Km . J'ai eu ce problème que j'ai résolu avec un compresseur d'air et une soufflette . Pour cela il faut un peu de patience et de volonté pour démonter certaines parties du véhicule ... Il faut commencer par la jupe d'entrée d'air , celle qui est à l'extérieur , au bas du pare brise . Il faut l'enlever , avec les essuies glace . Cela donne un meilleur accès à la pompe à injection . Prendre des photos avec un smartphone pour repérer l'emplacement des 2 électrovannes haute et basse pression ( la rouge + verte) . L'accès est pas évident , en partie basse . S' équiper de clefs allen , je crois la 4 ou la 5 . Enlever les connecteurs électriques des 2 EV .Dévisser les 2 vis allen tenant chaque EV . Sortir les 2 EV . Commencer par mesurer la résistance ohmique de chacune qui doit être de 1,6 ohms . L'alim est de 3 volts . Donc , avec une soufflette , souffler l'intérieur des EV et l'intérieur de la pompe à injection par tous les trous possibles .Éviter de respirer les vapeurs .Possédant une alim stabilisée je les ai testé , donc sous 3 volts continu , pour les faire claquer .Contrôler l'état des joints torique . Si RAS , remonter tout le bazar . Remplir de gasoil les tuyaux de gasoil vides + pompe . Ca vous évitera de vider la batterie pour l'amorçage . En ce qui me concerne , j'ai résolu le problème ainsi . Il devait y avoir une cochonnerie quelque part qui me faisait des manque de puissance à l'accélération , à se faire des frayeurs .
Bonne chance .. Diode 13 ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1x trail, le 26/12/2017 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

commencer comme moi par le filtre a gas oil . courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...