Notice NISSAN X-Trail

Forum NISSAN X-Trail

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN X-Trail, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/08/2021
à 20:43
Problème d'arriver de gasoil
Avatar thumb
Mouki
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour tous le monde... Je possède un x trail t 30 2,2l 4x4 très borné 300M mais roulait impeccable jusqu'à peu. Depuis quelques temps il a des ratés à l'accélération et de temps en temps il cale à la desaccélération. Pas de puissance en côte même sur autoroute. Nettoyage et condamnation vane egr aucun résultat. Remplacement du filtre à gazoil un léger mieux mais calage moins fréquent toujours présent aucun changement en côte. Après 300km arrêt moteur en voulant sortir d'un rond point ce qui m'a fait partir la voiture en tête à queu, je n'est rien cogner ni touché impossible de redémarrer. Un petit garagiste à 200m m'a tracté 18h45 ont regardé le véhicule à deux pendant plus d'une heure. L'ont branché à la valise zéro défaut. Le gazoil sort en actionnant la pompe manuelle mais au démarreur le gazoil ne sort pas au injecteur. Promiere avis pompe hp hs. J'ai pensé au electrovanne de la pompe. Mais le gentil garagiste qui c'est vraiment demener et tous ça gratuit. Ne pouvais pas me la regarder plus car ils ferme pour congé. Le lendemain je lai fait rapatrié à 150 km cher mon garagiste de confiance il la regardé vite fait ren branché la valise toujours zéro défaut ( je m'en doutais bien mdr) pour lui c la chaîne car elle a tenté de démarrer mais avec un drôle de bruit. Lui aussi ferme pour congé. Je la ramène chez moi et je mise tous sur les ev de pompe. J'en comande un jeux sur le net en attendant de les recevoir j'ai déposé les vielles. Je craint avoir fait fausse route elles sont à vue propre et font clic quand je les contacte en 12v. Mais toujours avec les vielles ev le moteur démarre difficilement en beaucoup de reprise mais cale si je relâche l'accélérateur en dessous de 1100 tours/min vas impossible démarrer. A votre une ev peut être en défaut sans aucun voyant moteur ni avec une valise? Merci d'avoir pris la peine de lire je suis autant nul en mécanique quand orthographe. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Richardson83, le 10/08/2021 à 10:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, avez-vous fait inspecté les injecteurs ? un ami avait eu le même problème avec sa voiture (d'une autre marque), il s'avérait que un ou plusieurs injecteurs étaient défectueux...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Mouki, le 11/08/2021 à 21:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci, Le gazoil n'arrivant pas jusque ici je pense pas qu'ils soient coupable. Mais sûrement à vérifier au cas ou... Actuellement j'espère que ce n'est que les electrovannes vannes de la pompe hp. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michdouv, le 16/08/2021 à 08:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr, si vs avez commandé les ev, changez les et vs verrez après, j'avais à peu près les mêmes symptômes mais un peu moins prononcés, après changement des ev, ça a refonctionner, aujourd'hui, j'ai un autre problème concernant la Watergate qui se trouve sur le turbo mais je ne trouve pas la pièce, j'en profite pour soumettre mon problème si qqu'un aurait un turbo hs mais avec une Watergate en bon état. Merci à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Mouki, le 16/09/2021 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, excusez moi pour le retard. Le changement des ev n'a servi à rien. J'ai remarqué quand débranchant le capteur aac le moteur démarre enfin (en défaut et dégradé normal...) j'ai nettoyer le capteur, aucun changement, j'en achète un toujours pareil. Mon capteur pmh est vraiment dans un sale état ont dirait qu'il a ramasser des coup (un éventuel demontage mal géré par l'ancien proprio ????) je le change mais j'ai du me tromper de réf le nouveau m'empêche totalement à démarrer. Je décide de regarder de plus près ce que regarde ce p... De capteur. J'ouvre le cache culbuteur et la je crois que je touche quelques choses de plus pertinent... La petite chaîne qui entraîne la pompe à vide est très détendu. Quelqu'un serait si on peut retendre cette chaîne ou si c une opération plus complexe qui m'obligerai à revoir également côté distribution, svp

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...