Notice NISSAN X-Trail

Forum NISSAN X-Trail

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN X-Trail, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/05/2019
à 10:06
Purge de frein
Avatar thumb
jeffsaulais49
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous ,J'aimerais savoir si l'un de vous a déjà effectué la purge de ses freins sur son Nissan X-Trail .J'ai fait la mienne hier ( après avoir changé l'étrier ARG ) et je trouve que la pédale n'est pas dure comme je le voudrais , mais pas de problème ça freine bien .Ce que je trouve bizarre c'est que sur la revue technique ils mettent que la purge doit se faire dans cet ordre : ARD , AVG , ARG et AVD ;Alors que j'ai toujours appris qu'il fallait partir de la roue la plus éloignée du MC et remonter jusqu'à la plus près du MC .Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?Merci à tous !Jeff .

Répondre
Réponse de Avatar1neness42, le 15/05/2019 à 17:53
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
4

bonjour. oui il faut bien purger selon les indications de la rta. sur les voitures modernes les circuits de treins sont en diagonale,en cas de rupture d un circuit on freine une roue avant et une roue arrrière ce qui évite de déséquilibrer la voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lecostaut, le 16/05/2019 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjourl avez vous fait moteur en route ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeffsaulais49, le 17/05/2019 à 10:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,Une fois la purge finie j'ai pompé sur la pédale ( moteur éteint ) et la pédale est dure , mais en roulant je trouve que la pédale n'est pas aussi dure .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lecostaut, le 17/05/2019 à 19:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

re c est normal qu a l arret la pédale soit dure car il n y a pas d assistance c est pourcela qu il faut faire la purge en route et pour l ordre vous avez raison ard-arg-avd-avg je suis mécanicien j en fais des dizaines par ans et aussi pensez a régler le frein de stationnement bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...