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bonjour, j'ai changés, chez MIDAS, les 2 courroies d'accessoires, après qu'une des courroies soit cassée, une fois changée. Une des courroies se retourne. Je retourne 2 fois chez MIDAS. pareil. la courroies de l'alternateur et ventilation se retourne. je lui conseil de prendre une courroie plus fine pour ne pas qu'elle morde sur les bords et se retourner. se qu'ils ont fait. maintenant la courroie tien, mais elle couine surtout a froid. au démarrage. j'ose plus retourner chez MIDAS. que faire. merci si conseil sur quoi et comment faire pour une solution. Xtrail 25/05/2007 30t. dci 2.2. diesel. manuel 4/4 . cordialement.
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Réponse de Luten Arnoz, le 03/03/2017 à 10:36
Bonjour,
Envoyer un merci ?Trois causes pour qu'une courroie couine:
1°) Mal tendue , il suffit de la retendre un petit peu. Attention j'ai vu un professionnel mettre un coup de bombe "miracle" sur une courroie. Certes elle ne couinait plus mais le fait qu'elle était devenue grasse elle glissait de temps en temps sur la poulie d'où une usure prématurée.
2°) Une courroie usée, ce n'est pas ton cas
3°) Une courroie qui couine peut cacher un autre problème : dur sur la pompe à eau, sur l'alternateur...
Je suis surpris que ta courroie se retourne, est-ce une courroie le marque "équipementier ouest européen" ou une "chinoise"??? La qualité des matériaux ou la symétrie de ta courroie ne serait pas conforme
Cdt
Luten ar noz-
Réponse de wales39, le 03/03/2017 à 10:48
Bonjour,
Envoyer un merci ?d'après la RTA une tension de courroie est necessaire:
exercer une pression de environ 10kg sur les courroies entre poulies, et une déflexion de:
entre 4 et 5 mm pour courroie de compresseur clim
entre 9 et 10,5 mm pour celle d'alternateur
ensuite après 20000 km nouveau règlage
Cdlt
bien sur, le tout avec courroies neuves et adaptées.