Notice NISSAN X-Trail

Forum NISSAN X-Trail

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN X-Trail, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/07/2017
à 18:08
Panne nissan xtrail t30 bva 2,5l
Avatar thumb
pousycat58
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour 3 voyants allumés (moteur en orange/ESP/ et voiture qui dérape) diagnostique de mon garagiste : capteur arbre à came . OK changé mais 10 jours plus tard rebelote les mêmes voyants allumés et légère perte de puissance en côte. Mon garagiste etonné ne comprend pas !! qui peut m'aider de quoi il s'agit ? mon garagiste me dit debrancher le fusible oui mais bon ce n'est pas très professionnel tout cela !! merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar0GerardB4361, le 20/07/2017 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je je possède plus de nissan xtrai l

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeD3119, le 20/07/2017 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si c'est une diesel peut être le tandem d' électrogènes d'injection

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelC7915, le 20/07/2017 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ça peut venir du pot catalytique!!!vous avez du avoir une indication avant que le voyant moteur s'alume.en general il faut rouler plusieurs kms a + de 80 kms /heure pour régler ce problème..si cela persiste il faut voir chez Nissan.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriceM8692, le 20/07/2017 à 18:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir désolé , j'ai aucune expertise dans le domaine de ta question

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1medieumbaye, le 20/07/2017 à 19:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le capteur arbre à came est sur ure ment mal positionner. J'avais un problème similaire et j'ai changé 2 fois le capteur sans résultat. En fait au lieu de placer juste le capteur à son orifice, il faut aussi l'ajuster en intercalant une fine lame. L'épaisseur de ka lame est à déterminer pratiquement, c'est à dire il faut essayer plusieurs épaisseur et essayer à chaque fois jusqu'à obtenir un bon résultat. Essaye le pour voir, moi j'ai là même voiture et j'avais le même problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickM6815, le 20/07/2017 à 20:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

J'avais ce problème, et ma voiture calait quand elle en avait envie.. Le capteur MPA a été changé et depuis plus de soucis depuis plus de deux ans. Autre cause très fréquente de l'allumage du voyant moteur, c'est un soucis au niveau de la sonde lambda. Pour info, il y a eu un rappel des Xtrail il y a environ 3 ans, pour un soucis d'air bag. J'en ai parlé au concessionnaire Nissan, de l'allumage de ce voyant, le banc a été branché et il m'a donné le diagnostic de cet affichage: il s'agit de cette sonde lambda. Sa réponse, il est urgent d'attendre, car le voyant finit par s'éteindre ( je crois que c'est au bout de 12 montée en temperature du moteur) et effectivement le voyant s'éteint, se rallume, puis s'éteint à nouveau ... pas une cata, je roule depuis 4 ans comme cela...

S'agissant de l'ESP, je ne maitrise pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeC2166, le 20/07/2017 à 23:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour regardé tout simplement votre batterie car si trop faible elle alimente plus assez eu le même souci et c était la batterie trop veille

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierretteB9015, le 21/07/2017 à 09:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai jamais eu de problème de voyants sur mon véhicule :mon moteur est un 2L . Sur d'autres véhicules il arrive que des voyants ""moteur" s'allument et cela vient soit de la vanne EGR soit d'un clapet d'admission soit un simple pb de cosses ou de sonde alors......... Le voyant peut s'eteindre et se rallumer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1faby_joel, le 21/07/2017 à 10:42
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Quelle est le code erreur donné par "la valise à la prise OBD ? Pour ton capteur Arbre à cam, vérifie que la prise est bien enclenchée et bien mise en place( 1 vis). Pour la puissance, je ne sais pas le nombre de km que ton x-trail a, mais pour ma part j'ai changé le filtre à essence du réservoir et j'ai retrouvé de la puissance. Pour ce qui est de ton voyant ESP c'est autre chose. Regarde tes branchements capteurs de roues Crdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...