Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, sur x-trail 2.5 essence, 198000KM voyant moteur allumé récurant depuis peu mais non systématique, erreur P300 ou P304 en prise diag. signalant problème allumage cylindre 4. Le cylindre 4 est-il côté boîte ou côté chaine ? Ce problème peut il être seulement bobine ou connectique puisque ce problème n'est pas continu ?
Cordt
Merci
Réponse de OlivierR7514, le 19/10/2016 à 16:52
Bonjour, j'ignore totalement la réponse.
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de YvonP1163, le 20/10/2016 à 01:21
bonjour,en ce qui me concerne j'ai un x-trail 2.2 vdi diesel.je ne connais pas trop votre modele mais je croix qu'il y a pour chaque cylindre une bobine d'allumage.Voir s'il y a un numero sur les bobines chez bosch c'est souvent le cas.
Envoyer un merci ?Réponse de JeanR7292, le 20/10/2016 à 06:04
Bonjour, j'ai un diesel non un essence peut etre la vanne
Envoyer un merci ?Réponse de euch'père, le 20/10/2016 à 12:31
Bonjour
Envoyer un merci ?Ben commence par changer les 4 bougies et tu verras après si le voyant reste ou non allumé ! (vu le prix !)
Tu peux avoir la revue technique xtrail essence sur le net pour plus ou moins 20€ ! (RTA entre autre à 21.90€ !)
les docs Xtrail en français ne sont pas légions mais tu peux les trouver en anglais !!
Cordt
Réponse de ambares, le 20/10/2016 à 13:38
bonsoir, le premier cylindre commence au niveau de la distribution et le quatrième au volant moteur c'est à dire coté embrayage
Envoyer un merci ?Réponse de ambares, le 20/10/2016 à 13:38
bonsoir,
Envoyer un merci ?remplace le faisceau d'allumage
Réponse de MurielleF6032, le 15/11/2016 à 18:14
J'ai un souci comparable sur mon 2.5 l 175000 km, mais maintenant voyant moteur allumé en permanence et le moteur ne tourne pas rond jusqu' a 2100 tour/mn. Nissan a gardé le véhicule 15 jours vérification des masses, changement capteur point mort haut, test avec changement des bobines d’allumage sans trouver la panne !!! et je constate même qu'en débranchant simultanément les fils des bougies 2 et 4 le moteur ne cale pas alors qu'en débranchant le 1 tout seul , calage immédiat .
Envoyer un merci ?