Notice NISSAN X-Trail

Forum NISSAN X-Trail

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN X-Trail, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/10/2016
à 14:22
Panne x-trail essence 2.5 aout 2003
Avatar thumb
faby_joel
7 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, sur x-trail 2.5 essence, 198000KM voyant moteur allumé récurant depuis peu mais non systématique, erreur P300 ou P304 en prise diag. signalant problème allumage cylindre 4. Le cylindre 4 est-il côté boîte ou côté chaine ? Ce problème peut il être seulement bobine ou connectique puisque ce problème n'est pas continu ?
Cordt
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0OlivierR7514, le 19/10/2016 à 16:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ignore totalement la réponse.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvonP1163, le 20/10/2016 à 01:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,en ce qui me concerne j'ai un x-trail 2.2 vdi diesel.je ne connais pas trop votre modele mais je croix qu'il y a pour chaque cylindre une bobine d'allumage.Voir s'il y a un numero sur les bobines chez bosch c'est souvent le cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanR7292, le 20/10/2016 à 06:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai un diesel non un essence peut etre la vanne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0euch'père, le 20/10/2016 à 12:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Ben commence par changer les 4 bougies et tu verras après si le voyant reste ou non allumé ! (vu le prix !)
Tu peux avoir la revue technique xtrail essence sur le net pour plus ou moins 20€ ! (RTA entre autre à 21.90€ !)
les docs Xtrail en français ne sont pas légions mais tu peux les trouver en anglais !!
Cordt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ambares, le 20/10/2016 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, le premier cylindre commence au niveau de la distribution et le quatrième au volant moteur c'est à dire coté embrayage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ambares, le 20/10/2016 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir,
remplace le faisceau d'allumage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MurielleF6032, le 15/11/2016 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un souci comparable sur mon 2.5 l 175000 km, mais maintenant voyant moteur allumé en permanence et le moteur ne tourne pas rond jusqu' a 2100 tour/mn. Nissan a gardé le véhicule 15 jours vérification des masses, changement capteur point mort haut, test avec changement des bobines d’allumage sans trouver la panne !!! et je constate même qu'en débranchant simultanément les fils des bougies 2 et 4 le moteur ne cale pas alors qu'en débranchant le 1 tout seul , calage immédiat .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...