Notice NOKIA 108

Forum NOKIA 108

Posez vos questions aux autres utilisateurs NOKIA 108, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/02/2015
à 15:54
Réception de messages pour nokia 108
Avatar thumb
Fimarane3
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Quand le '108' est éteint, il ne reçoit pas l'ensemble des messages envoyés. Quand je rallume le '108', il n'indique rien comme message reçu ... Est-ce normal ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0PierreM56126, le 25/02/2015 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non ce n'est pas normal, j'ai toujours reçus mes messages en allumant, je pense que le problème vient plutôt de votre carte SIM, l'avez vous essayé sur un autre téléphone ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YoannL58879, le 25/02/2015 à 21:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A mon avis cela vient de l'opérateur, car c'est l'opérateur qui met les message en attente que tu sois connecté pour te les envoyers

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YoannL58879, le 27/02/2015 à 23:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est pas logique ce que vous dites

L'expediteur envoi un message
l'antenne receptionne, envoi ca à serveur qui traite et fait suivre le message au destinataire

si le téléphone est éteint alors le serveur attend que la puce s'authentifie pour lui envoyer le message
une fois la puce reconnectée (donc tel allumé) le serveur envoi le sms

le téléphone le receptionne

la puce ne peux pas avoir a faire quelque chose la dedans sauf si elle stocke les sms mais comme les sms ce stocke sur le phone....

à mon avis : tu vide tous les message de ton phone et tu reesaye si cela continu, tu reset le phone, si ca continu je pense que ca peut venir que de l'opérateur ou de la sim qui s'identifie mal, mais a ce moment vous ne recevrez ni appels ni sms

Je peux me tromper aussi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
8 avis
Aucune opinion sur NOKIA
Donner votre opinion sur NOKIA
En cours...