Notice NOKIA Lumia 735

Forum NOKIA Lumia 735

Posez vos questions aux autres utilisateurs NOKIA Lumia 735, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/07/2016
à 11:34
1er usage de la batterie
Avatar thumb
artus333
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
faut il charger entièrement la batterie avant la première utilisation ? laisser décharger tout d'abord ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1JeanmarieB9215, le 19/07/2016 à 13:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
pour ma part, dés que je l'ai sorti de sa boite je l'ai mis à charger et aprés j'ai fait un cycle complet (de la batterie pleine à la batterie à zéro).
Je ne pense pas que cela à un impact du point de vue de la batterie. (elle est tester mi-charge en usine).
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pachaa, le 19/07/2016 à 13:59
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ce conseil est donné pour les batteries NiMh. Le site suivant, par exemple, indique que ce n'est pas nécessaire pour les batteries au Lithium :
https://sites.google.com/site/fesherierjojkoqdr/partie-ii-les-batteries-li-ion-un-virage-parfois-dangereux/les-risques-majeurs-associes-a-la-batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MariaB3937, le 19/07/2016 à 14:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour il faut en premier temps laisser se déchargé entièrement la batterie pour en suite la recharge bonne après midi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatrickG3192, le 19/07/2016 à 14:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est mieux de faire comme vous expliquez...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CédricP1718, le 19/07/2016 à 14:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut surtout la charger entièrement avant de l utiliser

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1froi32121361, le 19/07/2016 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
non et non. Avec ce type de batteries (Li-ion) vous pouvez commencer à utiliser le téléphone dès que vous l’avez et le charger à n’importe quel moment. Il faut juste veiller à charger le téléphone avant que ça passe en-dessous de 5%, car à terme ça pourrait abîmer la batterie.
Si vous ne chargez jamais complètement la batterie, un recalibrage régulier pourra être utile : il suffit de le charger entièrement à partir du moment ou il passe à 5%.
Bonne journée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanmichelC8054, le 19/07/2016 à 14:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non il n y a pas d effet mémoire sur ses batteries
néanmoins une bonne charge complète avant utilisation peut être conseiller

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vinc24612643, le 19/07/2016 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non, ce sont des batteries Li Ion pas besoin de les soigner comme des NI Mh. Pas demémoire, ça tient bien la charge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeff36254153, le 19/07/2016 à 14:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Que de conneries de laissez la batterie se décharger...
N'ecoutez pas ces et ses idioties.

Une batterie Lithium ne doit jamais être décharger à 100%, au risque de perdre en autonomie.
C'est une batterie sans mémoire, vous-pouvez donc décharger et rechargez à votre guise.

Il faut respecter au minimum une charge de 5% à 100% par mois.
Et ne jamais la laisser s'épuiser à 100%

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LeonardY7967, le 19/07/2016 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement j'ai chargé complètement la batterie puis j'ai utilisé normalement le Smartphone. Voilà plusieurs années que cela fonctionne bien sûr en ne laissant pas la batterie se decharger complètement et en prenant soin de limiter les temps de charge au juste nécessaire.??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deso56366345, le 20/07/2016 à 06:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour n'importe quel téléphone le mieux est de déchargée intégralement la batterie puis ensuite la charger pour que ta batterie est une meilleur durée de vie. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasG2258, le 20/07/2016 à 11:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

IL ne faut pas. C'est même déconseiller pour ce type de batterie. A la limite une fois par mois pour recalibrer le téléphone. Idée reçu complétement fausses qui traîne chez les30/40 ans a cause de leur jeunesse avec des batteries nimh ou s'était nécessaire. Google répond en générale se genre de question

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
49 avis
Aucune opinion sur NOKIA
Donner votre opinion sur NOKIA
En cours...