Forum NOKIAN W+.

Posez vos questions aux autres utilisateurs NOKIAN W+., il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre NOKIAN W+. sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/12/2016
à 18:08
Conduire sur route enneigée
Avatar thumb
EvaL3955
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je n'aime pas du tout conduire lorsqu'il y a de la neige, pourriez-vous me rassurer sur la tenue de route de ces pneus ? et surtout est-ce qu'ils freinent bien ? merci bcp

Répondre
Réponse de Avatar0NicolasM3774, le 19/12/2016 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Perso j ai changé mes michelins alpine contre ces pneus là. Et je suis déçu de ce changement. Je trouve leurs tenu de route bien moins bonnes que mes anciens pneus...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0requena, le 19/12/2016 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , je suis très content de ces pneus , à mon goût il tiennent très bien sur la neige , ils ont des crans assez gros .bon freinage. Je les conseils réellement .j' achèterais les même apres .
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VARRAZ, le 19/12/2016 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Habitant en montagne et ayant une profession itinérante je suis souvent sur les routes ces pneus ont une très bonne accroche sur neige et freinent bien
Dans notre région beaucoup de voitures sont équipées de nokian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0margerit, le 19/12/2016 à 21:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour depuis plusieurs années je monte des nokian sur un de mes véhicules et j'en suis très content sur route enneigées. c'est un pneu d'origine nordique, dans les Alpes c'est un pneu plébiscité par les garagistes pour des routes très enneigées. par contre l'usure est plus rapide sur routes sèches

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0porru, le 19/12/2016 à 22:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
La conduite sur route en neiger ou verglaser ne s'improvise pas et après avoir essayé plusieurs marques de pneus c'est Nokian monté sur ma Clio m'ont séduit par leurs comportements sécurisant je les recommande fortement...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MiguelH6909, le 20/12/2016 à 08:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai 4 pneus sur un C3 Picasso tr's bonne tenue de route.
je vais chaque année aux Menuises avec une Mégane, 4 pneus sa grimpe sans problème, mais même avec des pneus neige peu importe la marque il faut rester prudent...
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Rasongles, le 20/12/2016 à 09:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

plus de 15 ans que je roule en Nokian tous les hivers en toute sécurité, par contre les pneus ne font pas tout, il faut quand même anticiper toutes les actions: les pneus neige aident grandement, mais on est loin quand même d'une conduite sur sol sec. Le mieux est toujours de faire un essai de freinage juste en partant pour tester l'adhérence de la neige (elle varie en fonction de la température).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Arrougé, le 20/12/2016 à 10:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis monté très souvent sur route enneigé avec ces pneus. Jamais bloqué.
Nokian est une bonne marque. J'en ai repris sur l'autre voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GontranL7621, le 20/12/2016 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
comme tout pneus neiges les nokian sont souple, sensations d être sur un bateau, logique,
car la gomme est bcp plus tendre.
pourquoi vous allez dire?
car les nokian dans leur crampons possèdes des rainures en forme de sillons, eux servent à choper la neige , s'y agripper, et la rejeter, pour gardé une agilité et motricité exceptionnel.
n oubliez pas, si vous voulez installer des pneus neiges sur une auto, quelles soit en 4x4 ou traditionnel le changement dois etre de 4
pourquoi?
car des pneus été on une gomme dure, et hiver l inverse donc cela se traduira par une auto incontrôlable lors de phase de décélération et freinage.
a savoir quand même certe nokian est une tres bonne marque de pneus, plébiscité par beaucoup
le wrg3 est vraiment pas mal, mais pour ceux qui ont les moyens le nokian accapelita, c est une tuerie!
j ai jamais eut un pneus si accrochant si joueur, capable de rattrape beaucoup d erreur!

alors pour résumer, acheter nokian vous serez pas decut.

cdlt-

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Gehin, le 27/12/2016 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr pas de probleme sur la neige avec ces pneus sommes en montagnes et ils passe tres bien

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
En cours...