Forum OCZ TRION 150

Posez vos questions aux autres utilisateurs OCZ TRION 150 , il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre OCZ TRION 150 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/12/2016
à 17:08
Installation pas trop compliquée?
Avatar thumb
mari2846483
38 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, est-ce que l'installation de ce SSD n'est pas trop compliquée? je ne suis pas un expert, merci à tous pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar0ChetanaY7519, le 13/12/2016 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi cela a fonctionné directement dans une vieille tour (en SATA 2)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AdrienM2355, le 13/12/2016 à 17:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Euh il y a rien de spécial à ma connaissance, tu le connecte et installe ton système d'exploitation comme avec n'importe quel disque dur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrédéricoH5365, le 13/12/2016 à 17:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai installé ce SSD dans mon NAS Synology sans aucun souci (montage très facile)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0WillyN8526, le 13/12/2016 à 17:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut. Non, c'est très simple. Il faut brancher un cable SATA entre le SSD et la carte mère, puis brancher l'alimentation SATA sur le SSD. Il est nécessaire de réinstaller windows dessus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Mohamedd23595, le 13/12/2016 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, rien de plus simple que ce soit sur un ordinateur fixe ou portable. C'est tout comme changer le disque dur de base.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jean yvesF9629, le 13/12/2016 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas plus compliqué qu'un disque dur !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BastienR7752, le 13/12/2016 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour l'installation ça ne fut pas trop compliqué car il suffit de brancher le câble SATA et la prise d'alimentation dans l'ordi après personnellement je ne l'ai pas fixé à un adaptateur pour disque dur donc je l'ai mis direct dedans mais le plus compliqué fut de trouver un bon logiciel pour cloner le disque dur sur le SSD mais après plusieurs essais ça a marché.
En espérant que cette réponse vous a été utile, je vous souhaite une belle fin de journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnthonyB3756, le 13/12/2016 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas du tout

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreM1470, le 13/12/2016 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, non ce n'est pas compliqué, j'avais un deuxième emplacement de disque, donc j'ai mis le SSD dans cet emplacement et j'ai fait un clonage de mon disque C: vers le SSD avec TODO BACKUP (gratuit), et j'ai mis le nouveau SSD a la place de l'ancien C:
On peut aussi faire une image de disque sur un DD amovible et l'envoyer sur le SSD qu'on aura mis a la place de l'ancien C: en ayant eu soin de faire un cd de démarrage avant, avec TODO BACKUP.
Je ne suis pas un Geek mais je pense avoir bon! si ce n'est pas le cas voir les autres réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SebastienS2799, le 13/12/2016 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,non pas plus compliqué qu'un disque dur classique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreD1018, le 13/12/2016 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut,
Avant tout, les manips, tu les fais une fois l'ordi éteint, et débranché quelques minutes, pour éviter les risques liés à l'électricité statique.
Comme mon DD était mort, tout ce que j'ai eu à faire, c'était de débrancher l'ancien, et rebrancher celui-là à la place; Si tu l'ajoutes à un autre, branche-le à côté sur une prise similaire.
Comme pour moi c'était le disque système, il a fallu réinstaller le système d'exploitation ( ici, windows), sur DVD, dans le lecteur avant le redémarrage. Si on ne te propose pas l'option "boot from CD", ou que l'installation ne se lance pas, il faut accéder au BIOS ( un menu présent même sans système d'exploitation ), et mettre le lecteur CD/DVD en priorité pour le démarrage ( boot ). Pour accéder à ce menu, ça dépend...Del ( suppr ), F3, F8...Mais bon, dans la plupart des cas, tout se passera sans problème.
En espérant que ça aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanfrancoisB8819, le 13/12/2016 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ce SSD s'installe comme n'importe quel disque SATA. Dans mon cas, j"ai transféré le système de l'ancien disque vers ce SSD et le PC a démarré sans souci.
Très satisfait du produit.
JF

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GoéryO4747, le 13/12/2016 à 17:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, La connectique est la meme que pour un Disque SATA en IDE ou SATA . Donc RAS c'est simple à connecter ne vous inquiétez pas ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanyvesR8377, le 13/12/2016 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non installation aussi facile qu un disque dur classique HDD
Reconnu dés le branchement par la carte mère.
Par contre après installation de OS ne pas oublier de paramétrer le SSD pour une utilisation optimale voir les tutoriels sur le sujet .
Cd

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeV9375, le 13/12/2016 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ce n'est vraiment pas compliqué, il suffit de retirer l'ancien disque et mettre celui ci à la place et votre ordinateur le reconnaîtra. Le plus dur est de transférer votre OS sur ce nouveau disque, mais des logiciels gratuits vous aide à le faire en cherchant sur Google.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KarineL4866, le 13/12/2016 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai procédé comme suit : clonage de l'ancien disque vers le SSD par le logiciel Macrium Reflect (ou un autre). Si le SSD est plus petit en terme de Go moi j'ai redimensionné le HDD à l'aide d'un logiciel comme AOMEI partitions. Puis installation du SSD à la place du HDD. Niveau de difficulté : moyen à fort. Mais si vous êtes débutant demander de l'aide ou un pro. Crdt.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexisD5702, le 13/12/2016 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Pas plus compliqué qu'un autre SSD ;-)
Clip alim, clip data (sata) and go !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jean pierreP2184, le 13/12/2016 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai acheté un Disque SSD Samsung. La en 2 coups de cuillère à pot c'etait fait les yeux fermés car un Logiciel simple et génial fait le transfert des données. Pour le OCZ c'est une autre affaire.... il n'y a pas de logiciel fourni pour cloner votre disque actuel. Si vous aimez pas la bidouille... passer chez Samsung.
Si le SSD OCZ est pour un tout nouveau PC et que vous ne voulez pas cloner le disque alors foncez pour OCZ.

En réumé posez vous la question : ai je besoin ou pas de cloner mon disque dur actuel ? Good luck manu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jean PierreM21336, le 13/12/2016 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'installation physique est extrèmement simple sous réserve de savoir manier un tournevis ...) . En revanche si il s'agit d'un remplacement de disque d'origine et que vous voulez copier l'ensemble du système et des données , il y aura besoin d'une certaine expertise .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ÉricM7471, le 13/12/2016 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, l'installation est très simple, on branche les deux connecteurs et c'est fini. Mais si c'est pour qu'il soit en disque principal. J'ai du réinstaller Windows. Pas trop grave de toute façon je devais passer sur Windows 10.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ÉricM7471, le 13/12/2016 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai acheté un duplicateur mais le soucis était que le disque ssd était plus petit en go que mon disque dur classique 1 to.Donc je n'ai pas pu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartinP27797, le 13/12/2016 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

2 câbles, 3 minutes de montage et aucun problème :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YanickB9685, le 13/12/2016 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il y a rien de compliquer. j'ai installé le mien sur mon MacBook Pro et aucun soucis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChaouchiC1789, le 13/12/2016 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non pas du tout

J'en suis content

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GabrielS3755, le 13/12/2016 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non, pas du tout, un simple tutoriel sur internet suffis. Cela consiste à un simple branchement avec le cable Sata sur votre carte mère

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricD9579, le 13/12/2016 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

l'installation est la meme que pour un disque dur classique mais il ne faut jamais le defragmenter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YoanS6055, le 13/12/2016 à 19:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il y a juste a visé le SSD dans un emplacement prévue et a branché les câbles sata et d'alim ensuite il est reconnue et sa fonctionne sans problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThomasM5402, le 13/12/2016 à 20:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non ça va tu le branche tu mes ton système d'exploitation dessus et c'est partie mais laisse toujours minimum 50 voir 80 go libre pour qu'il tourne tranquil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryV3239, le 13/12/2016 à 21:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai installé le SSD exactement comme un disque dur classique. J'y ai installé windows 10 en suivant les indication du site de microsoft, puis tous mes logiciels dont bureautique. J'évite d'y enregistrer des données. J'ai complété mon dispositif avec un disque classique dédié aux données. L'avantage du SSDc'est la rapidité d'ouverture de windows. Pour l'instant tout fonctionne bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RabahB6324, le 13/12/2016 à 21:24
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bojour, mari2846483 concernant le SSD OCZ Trion 150, s'installe exactement comme un disque dur classique, voilà j'espère avoir répondu à votre question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneM7038, le 14/12/2016 à 06:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si c est pour l installer ds un portable pas de soucis vs debranchez l alimentation et sortez la batterie puis vs ouvrez le capot et vs remplacer l'ancien par le nouveau par contre il faudra tt reinstaller sinon ds un pc fixe prevoir un adaptateur pour fixe le nouveau disque sauf si la tour est prevu pour y mettre un disque 2,5" et comme pour le pc prevoir de tt reinstaller

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardG5131, le 14/12/2016 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai eu aucun problème,j'ai refait une installation complète Windows 7 pro et je suis enchanté de la rapidité de mon vieux portable de 2008.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeremyD9626, le 14/12/2016 à 12:00
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,

Non en effet c'est très simple , le SSD a la même taille que le disque dur et les même emplacement de pas de vis , donc c'est passer nickel , faut etre un minimum outillé si il faut remplacer le disque dur d'un pc portable ( tournevis cruciforme).

Bonne journée6

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EugèneR4400, le 14/12/2016 à 13:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En interne il s'installe comme un disque dur normal de 2.5 En externe c'est pareil . Il faut juste avoir le boîtier adéquat de 2,5 pouces.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuillaumeM3164, le 14/12/2016 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Simplicité enfantine. On installe le câble d'alimentation électrique et le câble Sata. Il faut ensuite le rechercher sur Windows et le formater.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SergeS2636, le 14/12/2016 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

installation très simple- il faut d'abord formater.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricL6136, le 14/12/2016 à 20:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour de mon côté je n'ai pas eu de souci sauf que je l'ai juste posé sur le rac sans le fixer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArnaudG6580, le 15/01/2017 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
pas compliqué du tout. suivant ta tour et l'espace que tu as, il faut peut etre prevoir un adaptateur mais c'est tout.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur OCZ
Donner votre opinion sur OCZ
En cours...