Notice OLYMPUS E-420

Forum OLYMPUS E-420

Posez vos questions aux autres utilisateurs OLYMPUS E-420, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/10/2014
à 13:04
Comment annuler le blocage "ecrit protégé"
Avatar thumb
coudrin
1 réponse
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
je viens d'ouvrir mon appareil et je vois cette annonce .comment doit on procéder pour remettre l'ap?pareil en fonction normale?
merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0fanch1, le 31/10/2014 à 15:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.

La protection en question consiste à empêcher l'effacement d'une ou plusieurs images (p 85 du manuel).
On peut la désactiver de différentes manières (p.85 du manuel) mais la plus simple est celle-ci qui désactive la protection sur toutes les images :

(J'appelle touches directionnelles celles qui entourent la touche OK au dos de l'appareil à droite de l'écran.)

1) - Au dos de l'appareil, appuyer sur la touche "Menu" (à gauche de l'écran) et descendre avec la touche directionnelle du bas jusqu’au troisième cran (petit triangle blanc).

2) - Appuyer sur les touches directionnelles de droite puis du bas pour arriver à "ANNUL PROTEC".

3) - Appuyer sur la touche directionnelle droite pour voir apparaître le choix "OUI ou NON" et on sélectionne OUI avec la touche directionnelle du haut.

4) - On valide le choix en appuyant sur la touche OK.

Cela va annuler la protection sur l'ensemble des images qui avaient pu être marquées pour ne pas pouvoir être effacées (mais n'effacera pas les images elles-mêmes).
On peut également annuler cette protection image par image (p.85 du manuel) mais je suppose que ce n'est pas là votre problème actuel.

Le formatage de la carte (p.118 du manuel) efface toutes les vues, même si elles ont été protégées.

Voilà, j'espère que vous pourrez comme moi profiter encore longtemps de ce bel appareil.

Amicalement

Fanch

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur OLYMPUS
Donner votre opinion sur OLYMPUS
En cours...