Notice OLYMPUS OMD EM-5

Forum OLYMPUS OMD EM-5

Posez vos questions aux autres utilisateurs OLYMPUS OMD EM-5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/12/2015
à 17:23
Mise au point en vidéo
Avatar thumb
hube34
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
je commence à apprendre à me servir de mon E-M5, et c'est dur!
en particulier, je ne réussis pas à mettre au point quand je prends une vidéo; j'ai compris que l'on pouvait en prendre en iauto, P,A,S, mais j'ai dû oublier quelque chose, car sans appuyer sur le déclencheur photo, pas de mise au point auto!
Help!
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1defaydefay1, le 06/12/2015 à 18:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est la différence avec une caméra il faut toujours faire la mise au point sur le sujet avant de déclencher. Il faut mieux faire des plans large et zoomer en post production. C'est un simple avis.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cecim, le 07/12/2015 à 18:33
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Sur un appareil photo le déclencheur a 2 positions : à mi-course, il fait la mise au point (ou ce qui est spécifié par les menus), en appuyant à fond, il déclenche.

On peut choisir différentes options de mise au point (voir dans le panneau général) :
- S-AF autofocus simple,
- C-AF autofocus avec suivi du sujet,
- MF mise au point manuelle,
- S-AF + MF autofocus avec possibilité de correction manuelle,
- et C-AF + MF

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1defaydefay1, le 08/12/2015 à 09:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Ce que demande cette personne c'est le fonctionnement en vidéo et çà ne fonctionne pas de la même façon. On ne peut pas zoomer. Il faut faire des plans différents

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cecim, le 08/12/2015 à 14:18
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Avec les zooms manuels, on peu zoomer quand on veut, mais ce n'est pas facile si ce ne sont pas des "cinélens", en revanche il existe des zooms m4/3 motorisés (dédié à la vidéo) dont on peut même choisir la vitesse du zoom.
L'EM5 n'est pas un bridge, mais un hybride, il a beaucoup plus de possibilités qu'un bridge, selon les accessoires utilisés.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
65 avis
Vos opinions sur OLYMPUS
1 débat
En cours...