Notice OLYMPUS STYLUS TG-4

Forum OLYMPUS STYLUS TG-4

Posez vos questions aux autres utilisateurs OLYMPUS STYLUS TG-4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/07/2016
à 23:47
Avis sur cet apn
Avatar thumb
sub13box
29 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

la qualité photo est-elle au rendez-vous ?

merci

Répondre
Réponse de Avatar1FredericG1843, le 07/07/2016 à 00:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour oui je suis très satisfait de la qualité des photos

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri12351652, le 07/07/2016 à 00:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède un superbe compact - non étanche - RX100 de chez SONY, qui fait de superbes images. De coup, malgré les très bonnes critiques du TG4 lues sur le web, ce TG4 à plus petit capteur que mon Sony m'a déçu ! Rares sont les photos dont je sois pleinement satisfait...Peut-être est-ce en partie due à l'humidité pouvant être présente sur l'objectif ? Le post-traitement des fichiers Raw sur LightRooom ne me donne pas autant satisfaction non plus que celles des Raw du RX100...Bref si vous le voulez je vous revends le mien, mon Smartphone Samsung S5 dans son boîtier étanche fait aussi bien !
Reste la fonction GPS intégrée du TG4 très sympa.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moin25333234, le 07/07/2016 à 01:49
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

La qualité photo est bien au rendez-vous, très proche de celle d'un compact expert. Ce photoscope baroudeur est le meilleur de sa catégorie. De plus son mode macro est fantastique, un pur régal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pldm43116543, le 07/07/2016 à 06:58
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
vous trouverez un avis dans le test de cet appareil dans le n° du mensuel que choisir du mois de juillet/aout 2016......
il y est classé meilleur choix des appareils tous terrains.

moi il me satisfait amplement.

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SébastienG2727, le 07/07/2016 à 07:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui tout à fait très bon appareil, j'ai testé aussi bien sous l'eau que sur terre.

fonctionne très bien.

il y a que la vidéo qui est pas la hauteur d'une go pro. mais c'est un très bon appareil polyvament

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pier13451632, le 07/07/2016 à 07:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela dépend de notre référentiel. Par rapport à un D750 bien équipé, non. Si on compare avec les autres apn waterproof, il est clairement au dessus pour avoir testé et rendu un ricoh.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GillesG1808, le 07/07/2016 à 07:43
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Oui cela reste un compact mais les résultats sont là . L appareil est très facile et pratique de utilisation également , un très bon compagnon de voyage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GillesG1808, le 07/07/2016 à 07:44
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Ci dessous un exemple de résultat sous marin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sybh33415535, le 07/07/2016 à 07:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui ce n'est pas digne d'une trés bon reflex mais certainement meilleur que les autres APN étanches. Pas testé encore sous l'eau, je ne regrette pas pour l'instant (ancien APN étanche Pentax WG3) cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KarineM6904, le 07/07/2016 à 08:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Celà dépend de ce qu'on attend. Comparé à mon reflex, je dirai que non. Mais par rapport à mon smartphone, alors oui. Toutefois je pense qu'il faut absolument utiliser le mode raw puisqu'il en ai pourvu, et il s'en sort pas trop mal pour sa gamme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PierreF6624, le 07/07/2016 à 08:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, les photos sont très belles (pour l'amateur que je suis).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mari14431435, le 07/07/2016 à 08:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Tout dépend de ce que vous attendez. Je l'ai acheté pour le snorkelling et là c'est pas mal du tout. Pour le reste je travaille avec un reflex donc, non, je ne passerais pas au TG4 pour la photo hors de l'eau. Mais ce n'est pas trop mal quand même. Attention au raw qui était un de mes critères de décision et que lightroom 5 ne sait pas traiter: Il faut mieux le savoir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VincentM2014, le 07/07/2016 à 09:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Oui il fait de très bonne photo et dans n'importe quel condition ! Je reviens de 6 mois en Afrique et il a supporté toute les conditions !
Vraiment Top !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dupl11265353, le 07/07/2016 à 09:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour! Oui la qualité des photos est très bonne, même sous l'eau! Je regrette juste que le zoom ne soir pas plus perfectionné (pour un safari c'aurait été mieux), mais il fait largement le job et avec de superbes photos!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SandrinepascalR7812, le 07/07/2016 à 09:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui la qualité photo est bonne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mart64421523, le 07/07/2016 à 09:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bof, en pleine lumière certes la photo est réussie mais pas de quoi tomber en admiration par rapport aux autres appareils que j'ai eu avant cet Olympus. Déception totale en faible lumière ou à l intérieur car beaucoup de photos sont floues. C'est peut être le meilleur de sa catégorie mais il ne faut pas attendre de miracle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierC5636, le 07/07/2016 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout à fait satisfait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0InesD2911, le 07/07/2016 à 12:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La qualité est au rdv pour moi. Très belles photos sous marine et macro. Le seul défaut que je trouve c'est une tendance à verdir les couleurs, mais ça se répare au post traitement et ce n'est pas sur toutes les photos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VirginieB2995, le 07/07/2016 à 12:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est un compact tout terrain qui me convient parfaitement.
Je l'utilise également en plongée sous-marine, dans un caisson étanche Ikélite (2 précautions valent mieux qu'une : j'ai déjà pris l'eau 2 fois avec le caisson, dont une fois à 25 m de profondeur, l'appareil photo n'a pas souffert). Le rendu me convient bien, les modes sous-marins sont faciles à utiliser. L'utilisation avec la bague macro est assez bluffante, malgré une distorsion sur le bord des photos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasT4755, le 07/07/2016 à 13:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut, c'est sur qu'il faut pas en attendre autant qu'un rx100. Pour moi c'est un appareil complémentaire..
Je reviens d'un we dans les alpes avec une descende en rafting sur la durance. J'ai amené le tg4 sur le raft. Il a bien pris l'eau, et je suis content

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardT6284, le 07/07/2016 à 13:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui. Très satisfait du résultat même si je n'ai pas encore eu l'occasion de tester toutes ses possibilités, notamment marines.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BernadetteT7239, le 07/07/2016 à 14:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, très convenable; cet appareil sert surtout pour la macro.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loui44631341, le 07/07/2016 à 20:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De bonnes photos, de bons résultats. Je découvre encore les divers modes qui permettent d'améliorer le rendu des photos : en macro, et quand le sujet ne bouge pas, l'hyperfocus (coccinelle) ; le filtre HDR qui permet un meilleur rendu lorsqu'il y a un très fort contraste ; le réglage Nuit main levée pour les photos en faible éclairage, etc. Il faut tester. J'ai apprécié sa vitesse lors de prises de vue de fleurs les jours ventés : pas de flou. Le zoom est ce qu'il est ; trop loin, s'abstenir !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cat.34466355, le 07/07/2016 à 22:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bon petit appareil! Les photos de paysages sont pas aussi belles qu'avec un reflex mais par contre il fait des macros extraordinaire
Un très bon rapport qualité prix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri12351652, le 08/07/2016 à 00:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est comme pour la GoPro : Je trouve cet appareil hyper plébiscité...pas forcément à juste titre de mon point de vue ! Voir mon commentaire tout en haut. Mais tout est relatif...
Au même prix à 20€ prêt on a un superbe RX100 v.1 comme le mien certes non étanche mais qui fait des photos bien meilleures. Reste à lui adjoindre une pochette étanche à bouchon dévissable.
J'avais envoyé un commentaire plus complet mais je ne le trouve plus, je ne sais pas ce qu'il est devenu...
Comme je dis toujours, le meilleur appareil photo, c'est celui qu'on préfère ! :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gill12661115, le 08/07/2016 à 08:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, personnellement oui excellente un peu moins en zoom mais je n'ai pas encore essayé tous les réglages, et ce qui est très agréable c'est qu'il s'allume en moins d'une secondes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheJ6948, le 14/07/2016 à 12:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je l'essaye ce we à la pêche. Il y a un très bon article dans le magazine Carpe Scène n°46 actuellement en kiosque.
Je reviens vers vous après le we.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1romu54321611, le 19/07/2016 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour avoir eu un compact Sony précédemment le TG4 est vraiment un cran en dessous : ergonomie, zoom, qualité de la mise au point automatique...
Peut-être le prix à payer pour avoir un "tout-terrain" étanche et anti-chocs, ce qui est une qualité appréciable.
En résumé : si un appareil non étanche et moins résistant vous convient, il y a mieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorianC7027, le 22/09/2016 à 21:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je l'ai acheté pour avoir un appareil polyvalent qui ne craigne ni l'eau, ni les chocs, ni la saleté, et qui fasse des photos correctes sans prendre trop de place. En bref: en complément de mon réflexe. Le boulot est Ok. Certes, on est pas sur un réflexe mais on est à des kilomètre d'un smartphone. Et le mode macro est TRES impressionnant.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur OLYMPUS
Donner votre opinion sur OLYMPUS
En cours...