Notice OLYMPUS SZ-10

Forum OLYMPUS SZ-10

Posez vos questions aux autres utilisateurs OLYMPUS SZ-10, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/09/2011
à 19:20
La résolution (2 ème épisode)
Avatar thumb
naaar
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai bien lu la réponse de Françoisr et là encore je ne suis pas tout à fait d'accord( je ne fais pas exprès de vous contredire, je le jure). Mais quand je prend mes photos avec cet appareil (Olympus SZ 10) toutes mes photos ont l'air d'être pâlichonnes. J'avais un Kodak auparavant bien moins perfectionné et il pouvait monter à 300 dpi sous 5 M pixels et il faisait des photos beaucoup moins granuleuses et plus "expressives"
Mon avis est que même avec Photoshop, que j'utilise aussi, on ne peut pas remonter efficacement la résolution. S'il n'y a que 72 pixels par pouce, même en augmentant artificiellement la résolution on ne regagnera pas les pixels manquant.
Par contre je ne savais pas que beaucoup d'appareils possédaient uniquement cette résolution de 72 dpi.
Je trouve cela un peu dommage.
Encore toutes mes excuses pour mon esprit de contradiction forcené mais c'est vrai que je regrette mon achat et que je n'ai vraiment pas amélioré mes photos.
A bientôt

Naaar
Je

Répondre
Réponse de Avatar0FrançoisR, le 26/09/2011 à 21:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je suis surpris de votre réponse, si vos photos sont pâlichonnes, il y as surement des réglages a effecteur sur l'appareil.Avec toutes les possibilité et les modes , surtout en mode programmes , vous devez trouver votre bonheur.
personnellement je rentre d'un séjour en Sicile ,ou j'ai pris de nombreuses photos, et je suis très satisfait de cet appareil.
A+ Françoisr

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur OLYMPUS
Donner votre opinion sur OLYMPUS
En cours...