Notice OPEL Adam

Forum OPEL Adam

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Adam, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/04/2024
à 16:15
Maintenance huile moteur et freins
Avatar thumb
Jean789UU123
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, mon véhicule m'indique qu'il faut faire la maintenance de l'huile moteur et des freins. Pensez-vous que je puisse repousser la maintenance de quelques centaines de kilomètres ? Mon budget est serré en ce moment.
J'ai lu différents avis sur internet. Certains recommandent de suivre les préconisations du constructeur, tandis que d'autres estiment qu'une marge de manœuvre est possible.
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar1VORG53121636, le 11/04/2024 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour une marge est tout à fait possible en effet, le constructeur préconise pour ce modèle 1 ans ou 10000. Vous pouvez pousser sans risque à 12000 sur 14 voir 15 mois. Pour les freins si c'est un témoin d'usure plaquettes qui provoque l'alarme , ne tardez pas trop car vous risquez en plus d'abîmer les disques si vous roulez avec des plaquettes usées. Si l'alarme est liée à un témoin de liquide de frein , vérifier le bocal et faites ajout si nécessaire. Sinon pour ce type de maintenance, personnellement cela fait longtemps que je fais faire par feu vert par exemple, aussi performant mais nettement moins onéreux que chez le constructeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FREB53466253, le 11/04/2024 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

vous pouvez dépasser un peu , ma concession me l'avais dit a l'époque, mais il faut pas en abuser tout de meme. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERL14326366, le 11/04/2024 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour si vous faites beaucoup de ville et des petits trajets le moteur est plus sollicité. Ne repoussez pas trop la vidange, quelques semaines. si vous faites de la route et des grands déplacements vous pouvez repousser de quelques mois. Ça dépend aussi du kilométrage depuis la dernière vidange. Gerard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SABI54314442, le 11/04/2024 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le constructeur préconise un entretien à l'échéance de l'année ou du kilométrage. Si vous êtes à la date anniversaire et pas au kilométrage vous pouvez rouler encore quelques centaines de km ( idem pour les km mais dans une moindre mesure, c'est pas au km près)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MIMO22654643, le 11/04/2024 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour ma part, j'ai toujours fait une révision annuelle lorsque l'ordinateur de bord l'indiquait. Je ne sais pas si cela peut attendre un peu. Bonne soirée Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RAPE33411321, le 11/04/2024 à 20:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, bien sur que c'est possible il faut juste vérifier que le niveau d'huile soit correct, et il y aura le code pour la vidange d'affiché...c'est pas a 1 mois près , sauf si vous roulez beaucoup.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR24361213, le 11/04/2024 à 21:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Pour la part cela dépend de plusieurs critères. Voiture sous garantie, respecter kes préconisations constructeur. Hors garantie, une marge est possible dans le cas où on reste sur des valeurs acceptable. Date de la vidange précédente, quel type d'huile, quelle utilisation du véhicule et dans quelle condition. Pour les freins rien ne vaut une inspection et un contrôle visuel du liquide et des plaquettes. Ce type d'entretien est facile à réaliser soi-même, donc l'échéance peut être adaptable sans prendre trop de risques. Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur OPEL
Donner votre opinion sur OPEL
En cours...