Notice OPEL Agila

Forum OPEL Agila

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Agila, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/10/2021
à 14:22
Comment empêcher un ami de conduire en état d'ivresse ?
Avatar thumb
PIERR8751223168
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Suite à une soirée arrosée ce week-end, je n'ai pas réussi à empêcher mon meilleur ami de conduire en état d'ivresse... Heureusement il n'a pas eu d'accident...
Mais je m'en veut car je n'ai pas réussi à l'en empêcher ça aurait pu être très dangereux pour lui ou pour les autres...et cela a provoqué un gros conflit entre nous et je pense qu'on remettra du temps avant de se reparler.
Quels seraient vos conseils pour ce type de situation ? quels mots ou exemples utiliser ?
Merci à toutes et à tous,
Pierre
Quels mots utiliser ?

Répondre
Réponse de Avatar1CATH12132153, le 04/10/2021 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pourquoi ne pas lui faire faire un alco-test avant de le laisser partir. Il constatera de lui-même qu'il n'est pas apte à reprendre le volant (j'en ai toujours un dans ma voiture). Il est dommage que votre ami ne soit pas plus responsable. Bon courage à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BABO34145635, le 04/10/2021 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , je compatis. On les aime donc on les retient. Confixer les clés de voitures et appeler un uber pour le raccompagner chez lui. L' inviter à dormir chez soi pour bien finir la soirée. Le raccompagner avec son propre véhicule si vous êtes sobre bien évidement. Eviter de le laisser boire à outrance la prochaine fois ou risque coma italique ou accident mortel. Une fois dégrisé , renouer le contact par téléphone ou sms. Comment vas-tu ce matin ? Dire que l l'on était très inquiet et culpabilisé à mort de l'avoir laisser repartir dans son état. Que vs tenez à lui ou elle et que sa santé et SA VIE vous touche bien évidemment. Pas de reproche verbal , uniquement de l accompagnement dans vos propos .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
40 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...