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Bonjour, je suis propriétaire d'une opel astra twintop 1.9 cdti qui à 126000km , et depuis quelques temps j'ai de la fumée bleu qui sort de l'échappement de temps en temps, j'ai changé vanne egr, bougie préchauffage et distribution, sur la valise opel rien de trouver. Elle ne mange ni huile, ni eau? merci
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Réponse de diana2908, le 11/04/2016 à 21:57
Est ce que la consommation est plus importante? Ça le fait quand il y a la régénération qui s'enclenche
Envoyer un merci ?Réponse de titinho1982, le 11/04/2016 à 23:18
c est chaud mec! peut être que t as pas fais de vidange récemment ou tu l as mal faite je n ai jamais entendu c est histoire de fumée bleu. désolé de ne pouvoir aider plus
Envoyer un merci ?Réponse de narb63, le 12/04/2016 à 02:14
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Qui dit "fumée bleue" dit consommation d'huile en général, même sur un diesel, probablement un problème de turbo.
Les principales causes de fumée bleue:
Les joints/guides de queue de soupapes peuvent être usés, de l'huile passe alors dans la chambre de combustion au moment de l'admission (quand la soupape d'admission s'ouvre pour faire entrer l'air)
Échangeur Eau/Huile destiné à chauffer l'huile (moteur froid) ou refroidir l'huile (quand le moteur est sollicité). Si la cloison n'est plus étanche, l'huile peut aller dans le circuit d'eau et vice versa.
La segmentation des pistons est endommagée, réduisant le taux de compression et l'étanchéité (l'huile se met alors à passer là où elle ne devrait pas, dans la chambre de combustion). Ce soucis est plus embêtant que les joints de queue de soupape car plus cher à réparer
""Un roulement/palier du turbo fatigué qui laisse passer un peu d'huile dans l'admission""
Un tuyau de reniflard bouché peut engendrer des fumées bleues. Les vapeurs d'huile n'étant pas extraites, elle sont brûlées et rejetées par l'échappement.
Un injecteur (ou plusieurs ...) ou une bougie (d'allumage) ne fonctionne plus correctement : une partie du carburant n'est pas brûlée ce qui peut provoquer des fumées bleuâtres. Il se peut alors aussi que le moteur ne tourne pas très rond puisqu'un des cylindres n'est pas opérationnel.
Au démarrage seulement, une ou plusieurs bougies de préchauffage peuvent être en cause.
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Extrait de ce site: http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-239-fumee-bleue-a-l-echapement.php
Réponse de diana2908, le 12/04/2016 à 08:23
Ça peux aussi venir du turbo qui est mort, si elle mange pas d'huile c pas un joint de culasse.
Envoyer un merci ?Réponse de tifkiki, le 12/04/2016 à 08:43
Bonjour,
Envoyer un merci ?Est ce que la barre du collecteur d'admission a sauté ?