Notice OPEL Astra TwinTop

Forum OPEL Astra TwinTop

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Astra TwinTop, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/03/2016
à 17:16
Le toit de mon opel astra twintop ne s'ouvre plus.
Avatar thumb
mabern
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Le toit de mon opel astra twintop diesel ne s'ouvre plus. J'ai réparé les fils coupés coté gauche et j'ai vérifié les petits pignons plastiques, ils sont bons. Je ne vois pas d'où viens la panne. Est-ce que quelqu'un à le schéma électrique du
toit.
Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1cris340, le 01/03/2016 à 20:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir est-ce que quand tu essaye D'ouvrir ton toit avec le filer tiré,
Il y a un "Gong" qui retentit ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yayabr, le 01/03/2016 à 21:29
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Qu entends tu comme signal dong en appuyant sur le bouton d ouverture du toit?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titinho1982, le 01/03/2016 à 22:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

salut t as l'ère de t y connaître en électricité mais il y a tellement de fil que t as certainement raté un faisceau ou les moteurs qui commande l ouverture du toit sont HS par contre désolé je n ai pas de schéma du toit ciao

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titinho1982, le 01/03/2016 à 23:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

non non du tout ça veut dire que le tapis est peut être défectueux cela peut aussi venir des aimants qui sont dans le coffre quand tu pose le filet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titinho1982, le 01/03/2016 à 23:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

j ai changé le tapis il y a un an mais j avoue que c est Opel qui m a trouvé ce problème effectivement c est compliqué des fois de savoir exactement ce qui ne va pas désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mabern, le 02/03/2016 à 16:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai essayé filet tiré, 3 gong. Le capteur gauche du support filet a l'air bon. Est-ce que le problème peut venir du filet?
Titinho, qu'est que tu appelles le tapis? Où se trouvent les capteurs de toit au niveau du pare-brise (si il y en a?)

Merci pour toutes les réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cris340, le 02/03/2016 à 17:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il y a des aiments derrière les caches en plastique ,
là où le filet ce clipse .
Pour moi c'était celui de gauche . Les caches sont tenu par 3 rondelles auto bloquantes . Perso j'en ai decplisé 1/3 en tirant dessus (celle d'en haut ) et ensuite tu pourras reclipser ton aimant .
En espérant avoir aidé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1narb63, le 02/03/2016 à 18:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, les 3 causes les plus fréquentes ont été détaillées ici, après chose à faire et basique en électricité, vérifié l'état de la batterie mais surtout des fusibles; (Il y en a à l'avant dans le compartiment moteur et à l'arrière dans le coffre côté gauche derrière un trappe).
Autrement --direction-- le SAV car il y a une multitude de capteurs et sans le Tech2 de chez OPEL bonjours pour trouver la cause.
Bon le câblage fait vraiment "bricolage" quand même sur une auto de ce prix...
Si tu résous ton problème merci de penser à la communauté. ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titinho1982, le 02/03/2016 à 23:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Désolé le tapis c est le filet que l on tire pour décapoter je me suis mal exprimé ! Pour les capteurs de toit je ne sais pas mais surtout faire attention a ne pas laisser se fracasser le filet comme un lance pierre c est super sensible voilà salut à tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur OPEL
Donner votre opinion sur OPEL
En cours...