Notice OPEL Astra TwinTop

Forum OPEL Astra TwinTop

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Astra TwinTop, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/07/2016
à 21:46
Paramétrage du toit astra twintop 19 cdti 150 cv
Avatar thumb
MENDY974
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR COMMENT PARAMETRER LE TOIT DE MON ASTRA TWINTOP

APRES LAVOIR REFERMER MANUELLEMENT
MERCI DAVANCE

Répondre
Réponse de Avatar1MisterRémy , le 18/07/2016 à 23:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mendy Bonjour. .
voilà je me permets en deux trois mots après avoir vécu pareille situation. .
problème ouverte toit il y à un an !!
réparé il y a une semaine. .. Ouf.
Voilà.
Après avoir tout vérifié. .sans alimentation ! !!
Vérifications des moteurs internes "engrenages "
Vérifications des connections "capteurs"
vérifications chemin de câbles
remettre simplement l'alimentation batterie
tout à fonctionné à merveille
Le problème etait situé au niveau câble sous une gaine avec isolant donnant l'impulsion à un capteur.
Cela m'a pris 30min de réparation sans intervention garage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MisterRémy , le 18/07/2016 à 23:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Perso de nouveau très heureux de pouvoir profiter pleinement de ce cabriolet.
Voir photo sur mon compte Facebook

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Laurent1207, le 18/07/2016 à 23:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour essaie ca tu remet tout en position normal donc tu rebranche le faisceau électric tu ressert la vis de la pompe tu vas me dire que pour faire ca il faudrait que tu puisse ouvrir le coffre,tu doit pouvoir le soulever légèrement ca fait un peu mal mais bon quand tu le soulève toi ou une autre personne passe ton bras a l’intérieur et remonte en tâtonnant au dessus du crochet de fermeture tu devrais sentir une plaque a une dizaine de centimètre sur cette plaque il y a un trou avec ta 2eme main prend 1 tournevis dans le trou tu sentira un renflement met le tournevis contre le renflement du coté droit une fois que c'est fait pousse d'un coup sec vers la gauche normalement ca ouvre le coffre donc ensuite tu remet tout en position ha oui regarde sur la droite il y a un petit boitier avec un soufflet en bout du soufflet il y a un petit bras tir le vers l’arrière il faut que le soufflet soit tendu mais en douceur c'est fragile cela remet en fonction tes bouton de toit et de vitre électrique tu referme le coffre t’inquiète il merde toujours mais pas pour longtemps tu vas dans la voiture et tu actionne le toit jusqu'à ce qu'il s’entrouvre d'une dizaine de centimètre puis tu le referme et la normalement plus de bip bon courage j'espère que tu a compris parce-que pas évident d'expliquer comme ca ensuite met la en vente une vrai plait cette voiture le toit un gouffre financier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1narb63, le 20/07/2016 à 14:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Si tu es dans la situation de refermer le toit à la main (ce qui n'est pas rien) c'est surement qu'il y a eu un problème à un moment. Donc je pense que par "paramétrer" le toit tu veux dire le remettre en état de fonctionnement normal. Il te faut par conséquent trouver la panne qui l'a bloqué. As-tu regardé du côté des câbles sur l'articulation gauche du coffre ? (panne la plus fréquente).
Sinon il me semble qu'une fois manœuvré à la main, le toit doit être "réinitialisé" en concession, renseigne toi.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur OPEL
Donner votre opinion sur OPEL
En cours...