Notice OPEL Astra

Forum OPEL Astra

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Astra, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/06/2017
à 21:30
Problème de démarrage à chaud
Avatar thumb
chouliss
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, Je possède une Opel Astra 1.7 CDTI, depuis 10 ans et demi, qui affiche seulement
80000km, et depuis peu, je rencontre de temps en temps un problème de démarrage à chaud. Tous les
témoins s'allument, l'éclairage, l'avertisseur, tout semble fonctionner, mais quand je tourne la clé, pas de
démarreur, j'attends un moment et après plusieurs tentatives ça repart. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce
problème. d'avance Merci

Répondre
Réponse de Avatar0jean12342236, le 19/06/2017 à 22:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour il se peut que ça soit le démarreur qui ai du mal à chaud mais il y a eu beaucoup de problèmes de pompe injection sur ce modèle malheureusement mais sinon très bon véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean12342236, le 19/06/2017 à 22:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Mais si elle a seulement 80000 je pencherais plus pour le démarreur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AdrienA9372, le 19/06/2017 à 23:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai le même problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisM6782, le 20/06/2017 à 00:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je pense que la solénoïde du demareur est fatigué.il faut changer le demareur.voilà bon courrage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephanieD9740, le 20/06/2017 à 11:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, je n'ai pas ce problème avec mon Opel Astra mais je l'ai eu avec une Ford qui avait environ 60 000km.
Au détecteur informatique ils ne trouvaient rien!
forcément il fallait qu'un vieux mécanicien mette le nez dedans et trouve qu'une toute petite pièce (je ne sais plus le nom ) dans le système d'allumage avait trop chauffée!
Une bricole qui aurait pu coûter cher!
Je vous conseille donc de voir un vrai garagiste!
bonne chance!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DenisV8522, le 20/06/2017 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je serais du même avis que FrancisM6782 les charbons de ton démarreur reste collés, il est possible qu'ils se changent sans changer de démarreur, il faudra démonter le démarreur quand même, une petite astuce pour te dépanner tu tape dessus avec une tige en fer pour les décollés, mais ça reste provisoire et de dépannage, faudra le réparer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisC7453, le 21/06/2017 à 11:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour en premier contrôle de la tension de la batterie, des bornes et des cosses, du câble de masse .
Si tout

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisC7453, le 21/06/2017 à 12:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour en premier contrôle de la tension de la batterie, des bornes et des cosses, du câble de masse .
Si tout est ok dépose du démarreur pour contrôle chez un professionnel par forcément de la marque

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisC7453, le 21/06/2017 à 12:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour en premier contrôle de la tension de la batterie, des bornes et des cosses, du câble de masse .
Si tout est ok dépose du démarreur pour contrôle chez un professionnel par forcément de la marque

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainM8664, le 21/06/2017 à 13:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'ai une Opel Astra de 200000km. J'ai aussi le même problème. parfois lorsque je veux arrêter le moteur en tournant la clé, le moteur ne s'arrête pas. J'ai remarqué qu'en poussant un peu la clé vers le volant cela fonctionne. Renseignement pris c'est bien sûr un problème de contact avec le"Neiman" et démarreur à changer. Cordialement.( A part cela elle fonctionne comme une horloge).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SophieR7342, le 21/06/2017 à 14:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, mon Opel astra date de 1997 et ne rencontre pas ce problème. En revanche, c'est sur ma Passat Wv que cela arrive. Le garagiste qui va la prendre en charge la semaine prochaine estime que cela vient d'un capteur défectueux lié au démarreur. Cela devrait me revenir à 220 euros, main d'oeuvre comprise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KarineC5349, le 21/06/2017 à 22:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir, désolée, je ne connais pas ce pb.
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KarineC5349, le 21/06/2017 à 22:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir, désolée, je ne connais pas ce pb.
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0asta62162355, le 03/07/2017 à 15:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello,
Regardez si ce n'est pas un problème de batterie mais comme elle démarre je n'y crois pas. sinon cela vous arrive souvent ? Est ce que vous démarrez tout de suite après avoir enfoncé les clés ? ou vous attendez quelques secondes ? Normalement il y a des échanges d'infos (très rapide) entre les capteurs et le calculateur etc afin de contrôler différents paramètres ( pression, température...) il peut y avoir un soucis à ce niveau. Regarde également si y'a pas un soucis au niveau de la prise d'air..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur OPEL
Donner votre opinion sur OPEL
En cours...