Notice OPEL Corsa

Forum OPEL Corsa

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Corsa, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/08/2021
à 14:38
Comment faire sa vidange soi-même ?
Avatar thumb
Marc3257463123
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'aimerai connaître la méthode pour faire sa vidange soi-même ? Et à quelle fréquence ?
Je vous en remercie d'avance.
Belle journée à toutes et à tous,
Marc

Répondre
Réponse de Avatar1ARLE51612613, le 26/08/2021 à 15:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, en fait, ça dépend de la voiture que vous avez...sur les très modernes, tout est électronique et je crois qu'en le faisant soi-même, on ne peut pas intervenir sur l'application dans la voiture qui note la date et le kilométrage pour la prochaine...à vérifier... Sinon, rien de plus simple, dévisser le bouchon du carter (attention il y en a plusieurs)après avoir mis un récipient pour recueillir l'huile usagée...laisser l'huile s'écouler...revisser le bouchon en ayant soin de changer le joint....et remplir à nouveau le carter. Si vous ne l'avez jamais fait, je ne vous conseille pas du tout de le faire tout seul la 1ére fois. La fréquence dépend de votre voiture, 1 fois par an suffit si vous ne roulez pas beaucoup, sinon De manière générale, il est préconisé de réaliser une vidange d'un moteur diesel tous les 5 000 à 7 000 kilomètres. Pour ce qui est des motorisations essence, cette opération se réalise généralement tous les 10 000 à 15 000 kilomètres.l est admis qu'une vidange doit être effectuée tous les 10 à 30 000 km parcourus selon les modèles de voitures. Le mieux reste de suivre au plus près les recommandations du constructeur de votre véhicule. il faut aussi changer le filtre à huile avec une pince spéciale aussi à chaque vidange d'huile. voilà....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AL7341335624, le 28/08/2021 à 00:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour regarder sur internet selon le véhicule en question et pour faire sa vidange sois même bien regarder des vidéos tutos pour la vidanges du véhicule qui explique en détails les étapes de la vidange.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
151 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...