Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/10/2014
à 15:39
Achat opel frontera.
Avatar thumb
pyroflo
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je compterais acheter un opel frontera en 5 portes, éventuellement édition limited, et peut être dans les moins de 100000 km. Quel est votre avis concernant ce modèle? Y a t il des "maladies" récurrentes à ce type de véhicule? les points + les points - ... Bref quelques infos . Merci à tous .

Répondre
Réponse de Avatar1druide2b60, le 08/10/2014 à 16:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour l ami a pas plus de probléme ; le principal c es de bien faire l entretien comme sur tout véhicule ; moi j ai FRONTERA 2.2 2003 acheter a 192000 km fait 18 mois l ancien propriétaire fesait faire l entretien tout les ans j
J espere t avoir donner une bonne réponse
La je viens d acheter une DYANE 6 de 1981 pareil entretien régluier desus CT ok

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hassayoune, le 08/10/2014 à 16:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour pouvoir mieux vous aider il faut nous renseigner de la motorisation et l’année de mise à la circulation.
Si non il faut surtout éviter la frontera A 2.5l avec une motorisation VM pour le reste rien à dire surtout pour la série de Frontera de 2.8l avec un moteur ISUZU.
Bien entendu si on assure un entretien périodique ainsi vous serait pas déçu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1truite2015, le 08/10/2014 à 17:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai relevé beaucoup de problèmes sur ce site concernant ce type de va, la pompe d'injection n'est pas fiable, la poulie damper et le circuit de décompression"durites"
mais cela n'engage que moi bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoMaBa, le 09/10/2014 à 13:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un limited 2,2 de 2001, services fait régulièrement, actuellement environ 200'000
quelque problèmes qui arrivent aussi à d'autre marque.
une pince de frein grippée 1 fois rupture de pot d'échappement que j'ai pu ressouder sans problème, si on ne les pousse pas trop peu même être économique, avec une remorque de 2.800 kg moyenne sur 500 km 12.5 lt. au %.
pour ma part, bonne machine.
meilleures salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roygeff, le 11/10/2014 à 10:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
le mien je l ai abandonné a 320 000 km pour de problemes de pompe a injection.
Pour moi c est une bonne voiture, achete neuf en 2000 et entretenu par moi meme avec plus ou moins de rigueur..
Je suis persuadé qu avec un entretien un peu plus suivi il roulerai toujours (a part la pompe le reste est en bon état), du coup j ai racheté le meme en v6 3.2 boite auto pour le plaisir, tres gourmand mais que du bonheur.
Apres avec les voitures ( d occasion ou pas) c est un peu la loterie, a vous de voir. On a qu une vie il faut aussi se faire plaisir de temps en temps et ne pas se poser trop trop de question, sinon on ne fait plus rien.
Si il y a un carnet d 'entretien suivi, et qu il n est trop rouillé en dessous c est deja un bon début.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...