Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/02/2016
à 16:29
Air froid dans l'habitacle
Avatar thumb
jepila55
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, quand je démarre et après quelques kilomètres, l'air soufflé dans l'habitacle est normalement chaud. Puis, après une dizaine de kilomètres, l'air soufflé devient froid. J'ai changé le calorstat mais c'est toujours pareil. Le niveau du liquide de refroidissement est OK. Une idée ? merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0gigioo, le 14/02/2016 à 18:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
que dit la temperature d eau sur tableau de bord,le ventilateur se déclenche ou pas ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jepila55, le 14/02/2016 à 19:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

la température d'eau monte d'un cran (sur le cadran ) mais je vais vérifier demain pour le déclenchement du ventilateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptor078, le 15/02/2016 à 01:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

contrôler pompe a eau voir si dans le vase d expansion retour ce fait sinon contrôler radiateur d habitacle peut être bouché et voir les volets de soufflerie d habitacle surtout la manette air chaud air froid

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gigioo, le 15/02/2016 à 07:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Regarde si le liquide de refroidissement circule bien ds ttes les durites(pompe a eau)et autres ,qd tu ecrits "un cran "sur le mano temperature ca veut dire quel degré ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jepila55, le 15/02/2016 à 11:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je viens de faire des tests: je démarre le moteur et le ventilo se met tout de suite en route. véhicule à l’arrêt, l'air soufflé dans l'habitacle devient chaud après 7 minutes. Je roule à 80 km/h et l'air soufflé devient froid au bout de 10 minutes. il devient froid au moment ou le manomètre de température arrive au 1er cran visible sur le cadran ( au 1er quart du cadran). J'ai remarqué que dans la partie moteur, en haut et à droite, il y a plusieurs petits tuyaux débranchés. ça peut venir de là?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elsyss, le 15/02/2016 à 15:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour mon opel roule normal et qand je larete apres il demard plus il fau qil refrodisse et apres il redemarre je suis aler au garage il on voilu brancher valise la prise elle ne marche pas merci d avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptor078, le 16/02/2016 à 02:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

capteur de position de pompe d'injection - défaut
Capteur Position vilebrequin / capteur position arbre à came - variation de signal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gigioo, le 16/02/2016 à 07:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
je ne sais pas pour les petits tuyaux par contre ca n est pas normal que le ventilo tourne au démarrage ,il ne doit se mettre en route q a une certaine température pour refroidir moteur,comme le calorstat qui s ouvre a chaud.
voir sonde radiateur débrayable,il existe des doses de détartrant ,tu roules avec selon notice puis vidange le liquide de refroidissement de tte facon ca ne fera pas de mal

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...