Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/10/2013
à 17:58
Boîtier additionnel - reprogrammation moteur
Avatar thumb
vietual
7 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, combien d'entre vous seriez intéressés par un boîtier additionnel ?
Gain jusqu'à 35cv, -20% de consommation, 10 à 15 km/h en vitesse de pointe.
120€ le boîtier programmé en fonction de votre motorisation avec interrupteur pour basculer en mode classique (boîtier officiellement réservé pour l'off-road) puisque la puissance de votre moteur ne correspondra plus à ce qu'il y a marqué sur la carte grise. Sinon, le plus économique (30€) c'est de se brancher directement sur l'ELM327 du véhicule pour reprogrammer l'ECU. L'opération est réversible mais moins pratique.
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1terminator1, le 31/10/2013 à 12:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je serais effectivement intéréssé sous reserve que l'installation de ce boitier soit réalisable sans modification du cablage de la voiture. C'est a dire que le boitier soit inséré en conservant les connectiques d'origine.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1druide2b60, le 01/11/2013 à 17:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a quoi sert a vouloir aller plus vite , vue le nombre de radars a part le gain si c es vrai de consommer 20% en moins
Le frontera n es pas une porche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 02/11/2013 à 02:10
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Merci de me le rappeler, je sais que Frontera c'est Opel et pas Porsche. Le but ce n'est pas d'aller plus vite monsieur. J'ai une petite Lancer Evo pour ça. J'ai évoqué le terme "vitesse de pointe" pour désigner la vitesse maxi. Quand la vitesse de pointe est supérieure à la programmation initiale, vous roulez à la même vitesse que d'habitude mais le régime moteur est plus bas donc vous consommez moins. Avec plus d'accélération et plus de couple, on sera quand même plus en sécurité quand on veut doubler, non ? Le Frontera est aussi Vauxhall, Isuzu dans les autres pays, c'est exactement le même véhicule mais pour l'Europe, il y a plein de normes à respecter et c'est pour ça que le calculateur est programmé différemment pour chaque continent. C'est un bridage électronique donc le moteur n'est pas sollicité entièrement. Sachez que la Suzuki GSXR 1000 est à 188cv au Japon et en Amérique mais bridée à 99cv quand elle arrive en France !
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 02/11/2013 à 02:19
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

En réponse à TERMINATOR, effectivement le boîtier est à placer entre la fiche du débimètre et celle du calculateur, aucune soudure à faire et on le débranche quand on veut. Mais malheureusement j'ai déjà épuisé mon stock de boîtiers et le prix des EPROM ont flambé ces derniers jours, je ne peux donc plus fabriquer de boîtier pour le prix annoncé, ce n'est pas rentable. Vous n'avez que regarder les prix de ces boîtiers chez les grands préparateurs (autour des 700€). Voilà, maintenant je ne fais plus que de la programmation directe sur l'EPROM du calculateur pour changer la cartographie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1terminator1, le 04/11/2013 à 08:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,merci pour votre réponse.
Quel est le cout d'une reprogrammation pour une version 2.2l essence ?
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 04/11/2013 à 09:16
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
C'est un club d'entraide, je ne fais payer que les boîtiers, pas l'intervention sur le calculateur, il suffit de vous déplacer. Mais je ne vous conseille pas la reprogrammation sur les moteurs essence. Le risque de casse moteur est énorme. Si vous nettoyez le collecteur d'admission, changez le débitmètre, nettoyez ou remplacez la sonde lambda, changez le catalyseur, votre Front va déjà retrouver sa puissance de départ. Si vous insistez, je pourrai vous le faire mais pour limiter la casse, il faudrait réadapter la suspension pour la tenue de route, refaire toutes les vidanges (boîte, moteur et ponts...). Un moteur essence reprogrammé va certainement plus fort mais il ne vous emmènera pas très loin, s'il a plus de 100 000 km, vous ferez encore 50 000 km ou 80 000 km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1terminator1, le 05/11/2013 à 18:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je vous remercie pour ces informations trés claires et pour le temps que vous m'avez consacré.
cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...