Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/12/2015
à 09:26
Bouchon réservoir carburant
Avatar thumb
bretonnormand14
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bouchon de réservoir carburant pour mon OPEL FRONTERA (A) 2.3TD de 1994, si quelqu'un peut m'aider? Je vous remercie tous pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Répondre
Réponse de Avatar1truite2015, le 09/12/2015 à 12:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, hélas le seule solution serait de passer par OPEL? mais pas sûr que la pièce soit encore dispo chez eux, autrement il vous reste que les casses auto, désolé de ne pas pouvoir vous aidez plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bickette3D, le 09/12/2015 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

A mon avis il doit avoir moyen d'en trouver des adaptables dans les centres auto, norauto, feuvert etc... Sinon chez Opel mais surement bien plus cher.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dourbie12, le 09/12/2015 à 13:54
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comme il y a une trappe verrouillée par la clé de contact pour accéder au bouchon de réservoir, j'utilise depuis longtemps un bouchon acheté dans un centre auto (feu vert, mais il y en a d'autres) à proximité d'une grande surface. Tu forces un peu pour l'enfoncer ou pour le retirer. C'est un système simple et efficace. Je suis tête en l'air donc j'en ai même un deuxième dans mon Frontera.
Nettoies bien de temps à autre les résidus de diesel qui sont autour de l'entrée du réservoir, ça t'évitera de te noircir les ongles...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bretonnormand14, le 09/12/2015 à 15:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Sympa de m'avoir répondu. J'en ai acheté un adaptable dans un centre auto mais effectivement très dur à retirer et puis pour finir il a cassé alors ça m'embête d'en acheté le même si il casse également au bout de quelques utilisations! Merci si vous avez un marque ou un centre auto qui vend du bon matos je suis preneur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dourbie12, le 09/12/2015 à 16:19
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, au début c'est un peu "raide". Puis il faut accompagner d'un mouvement "tournant" pour le mettre et pour le retirer. Vérifier aussi que la vis (à l'intérieur soit bien fixée. je m'en sers depuis plus de 2 ans...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bickette3D, le 09/12/2015 à 21:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si cela peut vous aider, pour le mien le 2,5 TDS je trouve cette référence VALEO 745378 en compatible.

Valéo c'est quand même une marque, surement de meilleure fabrication qu'en centre auto...
Il existe une version avec clé : VALEO 247519

Cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...