Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/05/2014
à 12:02
Cherche pièces (poulies) pour frontera 2,5tds
Avatar thumb
henri752014
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai besoin de changer la poulie damper (poulie de villebrequin) et le tendeur de courroie (avec sa poulie) sur mon Frontera 2,5 TDS de 1998 avec 188M Kms. Apres investigations sur le net auprès des classiques Oscaro et autres yakarouler par exemple, aucun ne dispose de ces pièces. Voulant éviter Opel qui exagère vraiment sur les pièces détachées, quelqun aurait t il un plan pour trouver ce genre de pièces ?
Merci par avance
Cordialement
Henri

Répondre
Réponse de Avatar1scaph62, le 27/05/2014 à 13:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ebay pour ma part,75€ en Allemagne pour mon 2.2 de 99
mais pour le démontage !!!!! bon courage ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1truite2015, le 27/05/2014 à 17:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je ne connais pas de solution à ce problème, mais pouvez vous me dire pourquoi changer cette poulie damper et quels signes avant avez vous eu merci de me répondre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1truite2015, le 27/05/2014 à 18:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

rebonjour j'ai trouvé un site 123pièceautocom, il semble avoir ces pièces

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henri752014, le 27/05/2014 à 19:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En réponse à castafiore63, je dois changer la poulie damper car manifestement la partie caoutchouc de la poulie est usé. Cela se traduit par des bruits de ferraille quand le moteur tourne puisqu'elle ne tourne plus "rond" et que la partie métallique vient frotter sur l'arbre de vilebrequin avec a terme un risque de casse sans compter le désagrément du bruit de ferraille. Je change le tendeur dans le même temps, car l'usure de la poulie damper amène le tendeur a être en permanence sollicité quand le moteur tourne et risque d'usure prématuré. Tant qu'a devoir enlever le radiateur, mieux vaut être préventif et changer en même temps le tendeur ainsi que la courroie pour une neuve. Le problème est connu et fréquent sur les Frontera de plus de 150M kms .
Ai vu plusieurs références sur e-bay faut que je creuse mais pas la bonne pièce sur 123pieceautocom. Merci à vous et toujours à l'écoute de bon plan pièce

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1truite2015, le 28/05/2014 à 11:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon courage alors, merci pour les infos

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...