Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/03/2016
à 08:44
Engrenage pompe a huile frontera 2.3 td
Avatar thumb
otahnn
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, je suis a la recherche d'un engrenage pour la pompe à huile sur un frontera 2.3 TD. Impossible à trouver chez Opel, meme en allemagne.

Ref Opel 646569 ou general motor 90323832. Si quelqu'un a une idée ou un moyen pour remettre en etat l' ancien.

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Bruno Nurisso, le 29/03/2016 à 13:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

On trouve pas mal d'Opel Frontera sur " le bon coin" pour pièces détachées. Tu as essayé ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gazogene56, le 29/03/2016 à 13:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour , dans cette pompe , il y a deux pignons : un mené et un meneur ,seul le meneur est encore disponible (90180834).
La solution adoptée il y a 8 mois pour ce qui me concerne :commander 2 pignons meneurs, se procurer en casse un carter de distribution ou un axe d'entrainement de pompe a huile/pompe a injection , faire tourner l'embout cannelé a 12,4 m/m (intérieur), le couper a la bonne longueur , puis le mettre en place dans le pignon meneur , qui devient un pignon mené . Tourner le moteur a la main pour vérifier l'absence de blocage .
Bon courage , tout cela se fait sans sortir le moteur ( par dessous le véhicule).
IMPORTANT BIEN REMPLIR LA POMPE D'HUILE AVANT MISE EN ROUTE .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kaiser84140, le 29/03/2016 à 14:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Tout à fait faut tu vas chez ton concessionnaire Opel avec ta carte grise et il te les commandes sans soucié .pour preuve j avais ya 3 ans un frontière 2.3 j ai changer les deux pignon de pompe à huile tu en a un qui est fou .l autres il a dest cannelure

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lio73470, le 29/03/2016 à 19:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour c est en vente ici http://www.dgjauto.fr/pignon-entrainement-pompe-a-huile-opel-frontera-a-omega-a-12299-p.asp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gazogene56, le 29/03/2016 à 20:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Désolé , mais actuellement en rupture de stock . Merci tout de même .Cordialement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilles71, le 04/04/2016 à 17:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je les avais trouvés chez Opel à Chalon environ 4 ans . une fois monté le problème n'avait pas changé. la pression est au top au démarrage mais plus on roule, plus elle descend. A un feux aprés 20km environ au ralenti la pression est à 0 et le voyant clignote. donc plus moyen de rouler sur longues distances. je pense qu'il y a une solution à ce problème mais Opel ne divulgue pas la solution. de plus les patins de distributions sont à changer à court terme . Moteur décevant et pas puissant à bas régime, très bon 4x4 mais surement dans une autre cylindrée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bjc810, le 05/04/2016 à 19:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je viens de lire ce que dit gilles71, est-ce le même problème, si c'est ça je pencherai davantage pour une mauvaise descente d'huile du haut du moteur vers le bas...
bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1otahnn, le 19/04/2016 à 13:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à tous pour vos réponse. Mais comment fait on remplir la pompe avant le mise en route ? Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gazogene56, le 19/04/2016 à 19:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , après avoir démonté le capteur de pression d'huile (sous la pompe primaire de carburant), injecter l'huile dans le corps de pompe a huile jusqu'a débordement ,remonter le capteur , mise en route , c'est bon .
Cordialement CR.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gazogene56, le 19/04/2016 à 19:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai oublié , avec une burette pour injecter l'huile .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1julien47320, le 09/10/2016 à 18:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

j'ai chercher un pignon d'engrenage jusqu'en Russie. introuvable! et puis un jour dans un garage (collectionneur vauxal) du fin fond de l'Angleterre j'ai trouvé 2 jeux de pignon pour moteur 2.3td. seule bémol ils sont plus court de 10mm...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...