Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/02/2015
à 17:03
Essuie glaces arriére ne fonctionne pas
Avatar thumb
alain80140
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Mon essuie-glaces arrière n'a jamais fonctionner depuis 3 ans que je l'ai , chez Opel on me dit que cela ne vient pas du moteur? Frontéra 2.2 ldt de 99 , merci de m`aider

Répondre
Réponse de Avatar1cromagnon1954, le 19/02/2015 à 17:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai le même problème sur le mien qui est identique et de la même année ? il parait que c'est un relais mais je ne sais pas ou il se trouve qui serait défaillant. Merci de me communiquer l'explication si elle arrive. Salutations. AB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1durand1955, le 19/02/2015 à 17:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il y a toujours quelque chose à faire sur ces véhicules... A mon sens, il faut tester ; c'est soit le moteur, soit le fusible, soit le comodo, soit le fil électrique. Je pense que le plus simple est de commencer par regarder les fusibles, ensuite voir avec un testeur si le moteur est alimenté. Si oui, il est mort, si non, il faut vérifier si le comodo envoie du jus. Si oui, il faut mettre un fil volant entre le comodo et l'essuie glace. Si ça marche, c'est le comodo.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Joan10, le 19/02/2015 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Slt.regarde les fils dans la gen de l ouverture de la porte du coffre,il peuvent être couper..sinon sa vient du boîtier de commande noire situer à droite de la boîte à gants..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domi15200, le 20/02/2015 à 22:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

tu a une superbe notice sur le site avec tout le schéma élec et l'emplacement du relais essuie glace arrière.( juste après accueil )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cromagnon1954, le 21/02/2015 à 12:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Juste après quel accueil, merci , je n'ai pas compris le message pour le relais d'essuie glace arrière.
Salutations. ab

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Joan10, le 21/02/2015 à 19:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Et bien ce n est pas vraiment un relais mais une platine électrique( boîtier blanc -pas le noire qui lui commande la fermeture des portes-à droite de la boîte à gants)qui alimente en autre l essui glace arrière..j est résolu le même probleme après avoir contrôle le moteur, les fils est le commodo.voila..bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domi15200, le 21/02/2015 à 20:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

sur la page http://www.apreslachat.com/notice-manuel/OPEL/FRONTERA/219t tu a toute la mecanique et dans les pages 140 par la il y a l'élec

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...