Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2013
à 21:42
Fiabilite..??
Avatar thumb
darnaudb
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
J'envisage l'achat d'un Frontera..environ année 2000.;moteur à mazout..2.2..16S
et..autour de 200000KM...un saut dans le vide ..sans parachute les yeux fermés
.et...de nuit...ou achat..sans grand risque ???..sinon lesquels ??
D'avance merci

Répondre
Réponse de Avatar0gigioo, le 18/11/2013 à 05:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
difficile de repondre a cette question voir meme imprudent ca depend comment le vehicule a ete mené et entretenu ca c est a vous ou un pro de voir et encore .Il a fait beaucoup de tout-terrain ou franchissement ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 18/11/2013 à 07:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
6

Mieux vaut être un peu mécano si on veut acheter un Frontera. Problèmes récurents : EGR, compteur, pompe injection. Les pièces sont chères et les garages n'ont pas envie d'y toucher. De toute façon, c'est un très bon 4x4 à condition de bien l'entretenir. Il y a plein de forums de passionnés qui vous aideront à réparer en cas de soucis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 18/11/2013 à 08:01
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
5

Visez plutôt une motorisation essence, genre 3.2 V6, vous ne rencontrerez pas de problèmes liés à l'encrassement des organes dans le circuit de recyclage des gaz !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 18/11/2013 à 13:25
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, quel est votre budget ? Et pourquoi un diesel ? Parce qu'à 200 000 km, le 2.2 DTI a certainement la pompe à injection déréglée, les injecteurs fatigués, le catalyseur colmaté, les durites silicone poreuses et le collecteur d'admission encrassé. Ce qui fait que même avec du gasoil, vous consommez beaucoup plus ! Je vous conseille vivement les moteurs essence sur la 2è génération de Frontera (la preuve c'est qu'il n'y en a pas énormément en occasion). Pas de surprise :
http://www.leboncoin.fr/voitures/558546104.htm?ca=12_s

Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doudou05, le 20/11/2013 à 09:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai acheté un Frontera 2.2 dti ecotec de 2002 au début de cette année. Hormis un problème de compteur(l'aiguille qui retombe à zéro après quelques Kms) je suis globalement content de mon achat. Conso: 10l en ville et 8 l en rase campagne. J'ai fais une carto et j'en suis satisfait. Pour terminer, le véhicule avait été suivi et entretenu chez le concessionnaire Opel et était en parfait état.
Bonne journée
JD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0darnaudb, le 20/11/2013 à 11:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Merci pour votre expérience..Combien de KM à l'achat votre frontera..??..Pour votre
compteur défaillant..il y a de très bons détecteurs de radars..pas onéreux..qui indiquent votre
vitesse..instantanée ..bon bien sûr.....si..un dépannage est possible sans s'amputer
d'un bras sur le "vrai " compteur..c'est préférable..
Au plaisir de vous lire..
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 20/11/2013 à 12:49
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Ou alors réparez vous-même votre compteur :
http://www.vietual.org/reparation_compteur/
Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doudou05, le 20/11/2013 à 12:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Re-
Il avait 156.800 km au compteur lors de l'achat. Il en a maintenant 169.000 et le problème du compteur a commencé vers 165.000km. Je pense pouvoir résoudre ce problème qui, parait-il est récurent sur ce modèle, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper; boulot avant tout. Ah oui, je trouve ce forum particulièrement ...constructif.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1malibuli, le 26/11/2013 à 21:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, le moteur 3.2 v6 est à favoriser dans vos recherches. Ce modèle est rare à trouver car très fiable. J'en ai trouvé un 97000 kms de 2001...une chance pour 4500 euros. Attention néanmoins aux organes de transmission car les pièces sont chers. Dernière chose, ne jamais faire appel à Opel....ils n'aiment pas les Frontera!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...